SorelTracy Magazine - Mardi, 9 août 2022

Jeudi 14 juillet, 2022

Ouverture officielle de la boutique Ferme de l’Étang

Louis Plamondon, député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Suzanne Dansereau, députée de Verchères, Alain Chapdeleine, maire de Saint-Roch de Richelieu, Sonia Gagnon, propriétaire ferme de l’Étang, Julie-Anne Marceau, coordonnatrice à l’animation et au milieu des affaires au Quartier des affaires et Alain Beaudin, commissaire agricole, société d’agriculture de Richelieu.

L’ouverture officielle de la boutique de la Ferme de l’Étang a eu lieu le 18 juin dernier. La propriétaire, madame Sonia Gagnon, a reçu chaleureusement ses invités. Lors de l’événement, il y avait une visite de la ferme et une dégustation de ses produits.

Le Quartier des affaires souhaite souligner la présence de monsieur Louis Plamondon, député de Bécancour-Nicolet-Saurel, madame Suzanne Dansereau, députée de Verchères, monsieur Alain Chapdeleine, maire de Saint-Roch de Richelieu et monsieur Alain Beaudin, commissaire agricole, société d’agriculture de Richelieu, qui ont participé à cette journée.

Madame Gagnon fait l’élevage de la chèvre Boer qui est une race bouchère. Sonia Gagnon est si soucieuse du bien-être de ses chevreaux qu’elle se tient à jour dans les recommandations afin de donner la meilleure vie possible à ses animaux et de leur assurer le plus grand confort. Elle tient à préciser que seuls chevreaux lourds sont consommés, ce qui est l’équivalent du veau de grain.

À la boutique de la Ferme de l’Étang vous découvrirez plusieurs coupes de viandes congelées sous-vide et des plats fraichement cuisinés avec amour!

Voici un aperçu des produits provenant de la ferme : diverses coupes de viandes, des saucisses, des terrines, du pâté de foie ainsi que plusieurs mets prêts à manger tel que des quiches, des pâtés à la viande et mexicain, des soupes, diverses saveurs de keftas, des cretons, des tourtières du lac St-Jean et des pizzas. Madame Gagnon cuisine également plusieurs desserts maison tel que, des tartes au sucre, au caramel, aux petits fruits de saison et un excellent pudding chômeur. Vous pourrez même vous procurer du sirop d’érable!

La propriétaire met à la disposition de sa clientèle plusieurs autres produits du terroir québécois tel que le miel de Apimiel, les savons des Comploteuses, le vinaigre du Vieux Balsamique, les produits fins des Délices de l’île d’Orléans et les tisanes Inuit du Délice boréal.

Si vous souhaitez vous rendre à la boutique pour y faire vos emplettes, il est préférable d’appeler afin de réserver au (514) 831-6329. Madame Gagnon participe à plusieurs marchés extérieurs durant la saison estivale et vous pouvez déjà découvrir ses produits lors des Jeudis fermiers de Contrecoeur au parc Antoine-Pécaudy de 15 h à 19 h 30.

En terminant, dès le mois d’août, vous serez invités à découvrir la boutique lors de journées portes ouvertes. Les événements seront annoncés directement sur la page Facebook de la ferme de l’Étang juste ici ou sur son site web au www.fermedeletang.com.

La boutique est située au 1565, rang du ruisseau Laprade à Saint-Roch-de-Richelieu.

Le Quartier des affaires est fier de compter la ferme de l’Étang parmi ses membres. Le Quartier des affaires est un regroupement de gens d’affaires qui vise à rassembler, promouvoir et animer le milieu des affaires de Contrecœur par le biais de campagnes promotionnelles et publicitaires et par l’organisation d’événements et d’activités d’animation.

Source : Le Quartier des affaires

Publicité

Publicité