SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Lundi 19 juin, 2023

Ouverture d’une nouvelle installation du ministère des Transports et de la Mobilité durable à Sorel-Tracy

Le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, était accompagné de M. Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, de M. Patrick Péloquin, maire de Sorel-Tracy, de Mme Louise Milette, directrice générale de la Direction de la Montérégie Transport Québec, de Mme Martine Diotte, directrice de l’exploitation, ainsi que de membres de l’équipe de la nouvelle installation du MTMQ à Sorel-Tracy.

SOREL-TRACY, le 19 juin 2023 – Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a participé à l’ouverture du nouveau point de services du ministère des Transports et de la Mobilité durable à Sorel-Tracy ce matin.  Pour l’occasion, il était accompagné de M. Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, de M. Patrick Péloquin, maire de Sorel-Tracy, de Mme Louise Milette, directrice générale de la Direction de la Montérégie Transport Québec, de Mme Martine Diotte, directrice de l’exploitation ainsi que de l’équipe du sous-centre de services de Sorel-Tracy.

« L’implantation de ce nouveau service est une excellente nouvelle pour notre région qui verra des travailleuses et des travailleurs du MTMD près de notre réalité locale. Je tiens à remercier ma collègue et vice-première ministre, Geneviève Guilbault, pour son écoute active et son aide dans ce dossier. L’ouverture d’une installation du MTMD à Sorel-Tracy était demandée depuis plusieurs années par notre communauté et nous pouvons être fiers d’avoir fait aboutir ce projet pour la sécurité des usagers de la route de notre région », explique le député Émond.

« Rappelons qu’en 2012, le point de services du Ministère situé à Sorel-Tracy a été fermé. L’entretien du réseau du Ministère dans le secteur de Sorel-Tracy était alors assuré par le centre de services (CS) de Saint-Hyacinthe. Il n’était donc pas idéal que la gestion de notre réseau routier se trouve à environ 55 km de Sorel-Tracy », termine Jean-Bernard Émond.

Publicité

Publicité