SorelTracy Magazine - Dimanche, 26 septembre 2021

Mardi 14 septembre, 2021

Ouverture de saison régulière difficile pour les Rebelles

Au centre la Directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Stéphanie Desmarais, en compagnie du Maire Serge Péloquin — Photo: Tobi-Lynne P. Payne

(Jean Doyon, 14 septembre 2021) – Au hockey collégial masculin en division 1 de la RSEQ, après plusieurs mois d’inactivité pour les raisons pandémiques connues, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont entamé leur saison régulière 2021-2022, avec deux rencontres au cours de la dernière fin de semaine.

Les jeunes d’Éric Messier ne l’ont pas eu facile en s’inclinant à deux reprises; tout d’abord vendredi au compte de 6 à 3 face aux Patriotes du Cégep de Ville Saint-Laurent à l’aréna Ronald-Caron de l’endroit, et le dimanche suivant en match d’ouverture au Colisée Cardin, les Rebelles ont subi la défaite par la marque de 6 à 1 devant les puissants Cougars du Collège Champlain de Lennoxville.

Les marqueurs pour les Rebelles vendredi ont été le capitaine de l’équipe, Émile Villiard avec deux buts, Léo St-Michel l’autre pour un compte de trois. Dimanche, Léo St-Michel fut l’unique marqueur des Bleus. Anthony Breton était devant la cage des Rebelles vendredi, tandis que Félix Bernier était d’office dimanche.

Le coach, Éric Messier qui donne des directives à ses joueurs — Photo: Tobi-Lynne P. Payne

Pour l’entraineur-chef, Éric Messier, le pointage n’indique par vraiment l’allure des rencontres. En fait, les deux rencontres du dernier week-end étaient les deux premières avec une vraie formation complète depuis près d’un an. « C’est un peu désolant pour les gars de l’équipe de l’an dernier alors nous n’avions que 5 nouveaux dans l’alignement. Cette saison, c’est un peu différent puisqu’il y en a une bonne quinzaine.», expliquait Éric Messier qui admet du bout des lèvres que la présente saison en sera une de reconstruction.

« Oui, on a donné beaucoup de buts, mais vendredi c’était 4 à 3 jusqu’à 8 minutes de la fin et dimanche c’était 3 à 1 après 2 périodes, mais l’indiscipline de notre côté, avec un trop-plein d’émotions, ont fait en sorte que nous nous sommes battus nous-mêmes en 3e période. Et quand tu affrontes une équipe aussi puissante que Lennox, ça ne peut faire autrement.», commentait Messier.

Lorsque Éric Messier analyse son équipe, il reste quand même positif. « Offensivement, oui on est jeune, mais on a du talent et de la profondeur. Défensivement, j’ai trois vétérans, mais le reste c’est du sang neuf. Alors, c’est nouveau pour tout le monde et il faut mieux se connaitre. On n’a pas débuté la saison comme on l’aurait souhaité, mais on veut progresser et s’améliorer de semaine en semaine. On est bien content de jouer cette année, mais on veut bien performer et gagner des matchs. », disait l’entraineur-chef.

Les Rebelles auront amplement le temps de se reprendre, car ils se rendront au PEPS de Ste-Foy affronter les Dynamiques du Cégep de l’endroit le samedi 18 septembre à 18h, et seront de retour au Colisée Cardin de Sorel-Tracy le dimanche 19 septembre à 16h pour la visite des Griffons du Cégep de l’Outaouais.

 

Photo: Tobi-Lynne P. Payne

Publicité

Publicité