SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Mardi 11 mai, 2021

Ouverture aujourd'hui

Sublime Asperge : Une saison exceptionnelle à l’horizon

Matilde St-Jean Lavallée – Photo: Jean Doyon


Par Stéphane Martin, lundi 10 mai 2021

La Sublime Asperge de Saint-Aimé a ouvert ses portes à la fête des Mères et s’attend à une saison exceptionnelle.

« Cela faisait des années que nous n’avions pas ouvert si tôt en saison. Nous avons eu peur, car il a fait très chaud en avril, mais il s’est mis à neiger et les jours sont devenus plus frais. Maintenant, on peut s’attendre à une belle saison », indique la porte-parole, Matilde Saint-Jean Lavallée.

« Si l’an dernier l’arrivée de travailleurs mexicains avait été plus compliquée en raison de la pandémie, c’est différent cette année. Nos travailleurs sont arrivés plus d’avance. Ils ont eu 2 semaines de quarantaine qui a pris fin le 8 mai. […] Les recommandations du gouvernement sont très strictes. Il fallait accueillir moins de travailleurs par maison. C’est un peu plus d’organisation pour nous, mais ils sont essentiels dans notre production. »

Le tout aura un impact sur le prix de l’asperge.  « Toutes les dépenses augmentent. Il faut payer les tests COVID. Les billets d’avion sont plus chers, on en paie une grosse partie. Même chose pour l’autobus qui les amène de l’aéroport à ici. On a donc augmenté le prix des asperges de 25 sous. C’est encore très raisonnable pour le meilleur produit en région », mentionne avec humour Madame Saint-Jean Lavallée.

Sur place, la clientèle est amenée à respecter les mesures de distanciation et le port du masque. Il est possible de payer comptant ou par carte.

https://www.lasublimeasperge.com/

À l’intérieur du célèbre site de la Sublime Asperge, un nouveau comptoir de service a été aménagé avec toutes les protections nécessaires sur le plan sanitaire.  De plus, des produits du terroir de différents producteurs de la région, sont également offerts sur place.  Photo: Jean Doyon

Publicité

Publicité