SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Dimanche 22 août, 2021

Vaccination en partenariat Rio Tinto Fer et Titane / ArcelorMittal / CISSSME

Opération réussie avec un total de 6 500 doses administrées

Nathalie Chénier, directrice de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Est, François Perras, président-directeur général d’ArcelorMittal Produits longs Canada et Frédéric Pinard, directeur exécutif, Produits finis de Rio Tinto Fer et Titane

L’opération de vaccination contre la COVID-19 réalisée en partenariat entre Rio Tinto Fer et Titane, ArcelorMittal et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME), prenait fin vendredi sur le coup de 12h30.

Bénévoles et professionnels de la santé étaient réunis pour célébrer cette réussite avec un total de 6 500 doses administrées. « À ma connaissance, c’est la première fois que je vois l’industrie privée se joindre avec le public afin d’être capable d’aider. Nous avons uni les efforts de tous pour arriver à ce résultat », laissait savoir la directrice de la vaccination du CISSSME, Nathalie Chénier.

« Nous sommes très contents d’avoir participé à l’effort collectif. Cela a eu un impact très positif sur nos travailleurs. Les gens étaient fiers. Pour ce qui est du partenariat avec ArcelorMittal, il est vrai que nous sommes en compétitions dans nos business, mais là, on a fait une unité pour la population », explique le directeur exécutif, Produits finis de Rio Tinto Fer et Titane, Frédéric Pinard.

« On peut constater la force de l’union. Je voudrais dire un grand merci à tous les retraités qui sont venus mettre l’épaule à la roue. Cela démontre un sentiment d’appartenance fort à nos entreprises. Même après des années de service, les gens viennent aider la collectivité et c’est très apprécié », d’ajouter le président-directeur général d’ArcelorMittal Produits longs Canada, François Perras.

La clinique qui était située au 1350, chemin St-Roch à Sorel-Tracy a été en opération du 19 mai au 20 août.

Publicité

Publicité