SorelTracy Magazine - Mardi, 18 juin 2024

Mardi 23 janvier, 2024

Ouverture du CANAC de Sorel-Tracy en mai

« On sent que l’on est attendu » – Martin Gamache, directeur général

On peut voir que la construction de la succursale Canac du Boulevard Poliquin à Sorel-Tracy avance très rapidement. L’ouverture est prévue en mai.

(Stéphane Martin, 23 janvier 2024) – La structure de 40 000 pi2 est bien visible sur le boulevard Poliquin et l’équipe est en train de se former en vue de l’ouverture du magasin CANAC de Sorel-Tracy.

« Notre équipe de cadres est déjà composée. On s’apprête à tenir une importante journée de recrutement le 8 février de 11h à 20h à l’Hôtel de la Rive. Il y a plus de 130 emplois à temps plein et à temps partiel qui sont offerts. Ensuite, les formations vont se donner dans les succursales avoisinantes. Le magasin devrait ouvrir en mai, la date officielle sera connue selon l’évolution des travaux. Il n’y aura pas d’ouverture tant que tout ne sera pas finalisé, on ne fait pas les choses à moitié chez CANAC », confie le directeur général, Martin Gamache.

Martin Gamache

Ce dernier se dit extrêmement fébrile face à l’ouverture imminente de la 33e succursale de CANAC. « On sent que l’on est attendu à Sorel-Tracy. Nous avons eu une belle rencontre avec le maire lors de la première pelletée de terre. C’est flatteur de se faire dire que nous serons les bienvenues dans une nouvelle région. C’est aussi une belle fierté pour nous d’arriver dans une ville en créant autant d’emplois. La clientèle pourra bénéficier des bas prix, de la variété de produits et du service exceptionnel qui font la réputation de CANAC », ajoute Monsieur Gamache.

Première bougie pour la succursale de Contrecoeur

C’est le 13 janvier 2023 que le ruban était officiellement coupé à la succursale de Contrecoeur. « On l’a dit dès le départ, avec cette succursale, on misait beaucoup sur l’expansion du Port de Montréal. Le projet tarde un peu à arriver, mais on est très satisfaits de l’achalandage à Contrecoeur. C’est une petite ville et les gens viennent de loin pour y magasiner. L’agrandissement du port finira par aboutir. C’est un placement à long terme, on ne s’inquiète pas avec ça », de conclure Martin Gamache.

Le magasin CANAC de Sorel-Tracy représente un investissement de près de 20 millions dans un magasin de 40 000 pi2 sur un terrain de plus de 530 000 pi2. CANAC opère 32 succursales au Québec et emploie plus de 5 000 personnes. Son siège social est situé à Québec et ses centres de distribution se retrouvent à Saint-Augustin et Drummondville.

 

Publicité

Publicité