SorelTracy Magazine - Mercredi, 30 avril 2025

Mardi 29 avril, 2025

Élections fédérales Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak

« On a perdu, mais je ne regrette rien » – Michel Plourde, candidat conservateur

(Stéphane Martin, 29 avril 2025) – Au lendemain du scrutin qui a reconduit le bloquiste Louis Plamondon à un 13e mandat, l’heure est au bilan pour le candidat conservateur, Michel Plourde.

Celui qui a terminé 3e dans Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak avec plus de 21% des voix se montre très philosophe au lendemain de sa défaite. « On a perdu, mais je ne regrette rien. Je suis satisfait de ce qu’on a accompli dans le comté. On m’a souvent dit que j’étais le seul à être passé au porte-à-porte. Ça me déçoit un peu que ça n’ait pas porté plus de fruits, mais j’ai donné ce que j’avais à donner. […] Je n’ai pas noyé ma peine hier. On savait que ça pouvait arriver et que Louis Plamondon avait de bonnes chances de gagner. Je le félicite, les gens l’aiment et il ne l’a pas volé », confie Michel Plourde en entrevue au SorelTracy Magazine.

Sa déception est toutefois palpable sur le plan national alors que les libéraux de Mark Carney ont été reportés au pouvoir.  « La démocratie a parlé et l’on doit l’accepter, mais je suis perplexe. Les enjeux majeurs restent entiers. […] Comme homme de 52 ans, je me demande si l’on a vraiment fait ce qu’il fallait pour la génération future. J’en doute. On a laissé s’installer une dette monstrueuse, sans plan pour la freiner. En ramenant les libéraux au pouvoir, c’est comme si l’on avait rappelé le même plombier pour réparer une fuite qu’il n’a jamais réussi à colmater. »

Michel Plourde affirme vouloir continuer son engagement politique au sein du Parti conservateur et n’écarte pas une nouvelle candidature.  « Il y a certainement de l’intérêt. Mon équipe et moi avons été très actifs. Hier soir, on ne pleurait pas sur notre sort. On planifiait déjà la suite. Même quelques vieux de la vieille m’ont dit que ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas vu un candidat aussi au fait de ses dossiers. C’est loin d’être fini », de conclure le conservateur qui affirme également vouloir s’impliquer au sein d’organismes de la région.

 

Lire aussi :
Élections fédérales Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak
Les électeurs accordent un 13e mandat à Louis Plamondon

 

Publicité

Publicité

Publicité