SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Samedi 15 mai, 2021

Achat de Boulevard Musique

Long & McQuade : Olivier Péloquin quitte le navire


Olivier Péloquin
Image Facebook

Plus d’un mois après l’achat du magasin Boulevard Musique de Sorel-Tracy par Long & McQuade, on apprend que son ancien propriétaire, Olivier Péloquin, a décidé de laisser l’équipe en place poursuivre l’aventure sans lui.

Les plans ont changé dans les derniers jours alors qu’au moment de la transaction, il avait accepté la gérance du magasin.  « Ce que l’on comprend de sa décision, c’est qu’il s’agit surtout de raisons familiales. La famille Péloquin était dans le domaine depuis près de 40 ans. Olivier a grandi là-dedans et il nous a dit qu’il avait besoin de prendre du recul. Il aura mis beaucoup d’énergie dans la dernière année pour maintenir le navire à flot en raison de la pandémie, on comprend aussi qu’il a de jeunes enfants », explique le gérant par intérim, Steve Hart, qui souligne que toutes les parties sont en bons termes.

Le principal intéressé n’a toujours pas retourné notre appel au moment d’écrire ses lignes.

Les employés du défunt Boulevard Musique ont conservé leurs postes et selon Monsieur Hart, l’équipe est appelée à s’agrandir.  « Nous avons fait l’acquisition de la bâtisse qui abritait l’ancien Métro sur la rue Guévremont. La COVID complique un peu les choses, mais dans un avenir rapproché, Long & McQuade déménagera à cet endroit. Le magasin sera beaucoup plus grand et l’on engagera du personnel supplémentaire. On voit grand et ça va bouger », de conclure Steve Hart.

Rappelons que c’est le 29 mars dernier que Long & McQuade devenait propriétaire de Boulevard Musique, implantant du même coup la plus grande chaîne de détaillants d’instruments de musique au Canada à Sorel-Tracy.

(Voir texte : https://www.soreltracy.com/2021/avril/2a1.html )

Publicité

Publicité