SorelTracy Magazine - Mardi, 26 octobre 2021

Mercredi 13 octobre, 2021

Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

Objectif de 1,5 M$ pour la campagne 2021-2023

Photo des dignitaires : le masque des participants présents a été retiré seulement pour la prise de la photo. Photo Stéphane Martin

Dr H. Hoang Duong – Photo Stéphane Martin

(Stéphane Martin, 13 octobre 2021) Membres des médias et dignitaires étaient réunis mercredi matin afin d’assister au lancement de la campagne de financement 2021-2023 de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel. On souhaite amasser 1,5 M$ pour faire l’acquisition d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) et le réaménagement de l’unité de médecine nucléaire pour l’Hôtel-Dieu de Sorel.

L’imagerie par résonance magnétique est une technique d’imagerie sans rayons X, qui utilise les champs magnétiques pour produire des images précises des tissus mous du corps humain, tels le cerveau, l’abdomen, les tumeurs, les muscles, etc.

Cet équipement représente un atout majeur pour la population de la MRC de Pierre-De Saurel.  « Actuellement, quand je reçois une demande d’IRM pour un patient hospitalisé, je vais faxer la demande à Saint-Hyacinthe pour une approbation dans les 24 à 72 heures. Ensuite le patient est transporté par ambulance et l’on reçoit ses résultats 24h plus tard. Avec cet équipement chez nous, on va faire plus d’examens rapidement et cela réduira la durée de séjour à l’hôpital », explique le docteur H. Hoang Duong, radiologiste et chef de service.

La présidence d’honneur de cette campagne de financement a été confiée à la famille d’Alain Goulet. Ainsi, l’homme d’affaires se retrouve entouré de sa femme, Madeleine T. Goulet et de leurs fils Jean-François, Clément et Paul-André.

Alain Goulet – Photo Stéphane Martin

La famille Goulet s’est impliquée dans cette campagne à la hauteur de 500 000 $.  « Il faut ramasser 1.5 M$ […] Les gens d’affaires doivent se mobiliser pour laisser une marque dans la région. […] On ne réinventera pas la philanthropie, ça s’adresse d’abord aux gens d’affaires. […] Les gens sont fiers de savoir qu’un des leurs a réussi et qu’il redonne à la communauté. […] Souvent on se défini comme donateur anonyme, mais il faut le dire et le montrer que l’on fait notre part dans tout ça. […] Ça crée un effet d’entraînement et je suis persuadé qu’on peut y arriver. J’invite la communauté d’affaires à se mobiliser », lance Alain Goulet qui n’est pas peu fier d’avoir donné jusqu’à maintenant la somme de 1 M$ à la Fondation de l’Hôtel Dieu.

Le message de Monsieur Goulet a été entendu puisque déjà, 871 500$ ont été amassés grâce à la mobilisation des gens d’affaires. Entre autres, André Lussier de Lussier Dale et Parizeau ainsi que sa conjointe ont donné 250 000$, Alain Bourgeois d’A & J.L Bourgeois a ajouté 50 000$ et Sylvain Descheneaux de Construction Sorel a renchéri avec 50 000$.

L’occasion était également d’annoncer la tenue d’un Souper-bénéfice, présenté par Desjardins, qui aura lieu le 6 novembre prochain. La formule réinventée en ce temps de pandémie permet de déguster un bon repas dans le confort de votre foyer. L’événement bénéfice Haute gastronomie à votre porte propose un souper gastronomique livré à domicile incluant un menu 6 services, vin, cocktail.

Il est possible d’obtenir plus de détails par téléphone au 450-746-6003, par courriel au info@fondationhoteldieusorel.org   ou sur le site web : www.fondationhoteldieusorel.org

 

Publicité

Publicité