Effectuez une recherche
Mercredi 24 septembre, 2025
Nouvelles signatures chez les Éperviers : Potvin, Auger, Gagnon et Beaudoin
À la veille du premier match préparatoire de la saison 2025-26 des Éperviers de Sorel-Tracy de la LNAH, qui aura lieu demain (Jeudi) à 20h au Colisée Cardin contre St-Hyacinthe, la direction de l’équipe annonce une vague de signatures pour quatre vétérans de l’équipe. Ainsi avec l’ajout des attaquants Dany Potvin et Kevin Auger, ainsi que les défenseurs Marc-Antoine Gagnon et Guillaume Beaudoin, ces acquisitions viendront solidifier l’équipe autant à l’attaque qu’en défense.
Fort de plusieurs saisons solides dans la LNAH, Dany Potvin s’amène avec son flair offensif et son expérience. L’an dernier avec Saint-Hyacinthe, il a cumulé 18 points en 34 matchs et affiche une belle constance depuis plusieurs années. Christian Deschênes commente : « Très heureux de pouvoir compter sur le retour de Dany. Nous l’avions perdu au repêchage d’expansion et il jouait toujours des matchs solides contre nous. Maintenant, il va contribuer du bon côté. »
Joueur robuste et intense, Auger revient pour une deuxième saison à Sorel-Tracy. Reconnu pour son énergie et ses mises en échec percutantes, il veut contribuer au succès collectif : « J’ai vraiment hâte de commencer ma 2e saison avec les Éperviers. On a des fondations solides et tous les éléments pour aller chercher une 2e coupe d’affilée. »
Christian Deschênes ajoute : « Dans le cas de Kevin, c’est un joueur qui revenait de loin quand nous l’avons accueilli l’an passé. Nous avons établi les bases de comment je voyais sa game et, tout au long de la saison, il a progressé. Il a joué un grand rôle dans le fait d’amener le match #6 en prolongation avec deux jeux spectaculaires. »
De retour au sein de la brigade défensive, Gagnon a récolté 18 points en 31 matchs la saison dernière. Mobile et fiable, il incarne la stabilité et la créativité à la ligne bleue. Très heureux de revenir, il explique : « Faire partie de ce groupe est quelque chose que j’apprécie énormément. La chambre est remplie de leaders et c’est toujours excitant de venir à l’aréna avec ce groupe-là ! »
Beaudoin, pour sa part, complète ce quatuor de renforts. Solide défensivement et constant dans son jeu, il a inscrit 12 points en 35 matchs l’an dernier et ajoute une présence rassurante à l’arrière. Lui aussi se dit emballé à l’idée de retrouver le Colisée Cardin : « Je suis très content d’être de retour à Sorel-Tracy. Mes objectifs pour la prochaine saison sont clairs : être un défenseur solide défensivement, contrer les meilleurs trios adverses et, si possible, contribuer un peu plus à l’offensive. »
Christian Deschênes se réjouit également du retour de ses deux défenseurs : « Dans le cas de Beaudoin et Gagnon, on parle de stabilité défensive. Ce sont deux joueurs très sérieux au niveau de leur préparation physique et qui arrivent à leur peak côté expérience. Assurément, ils voudront faire en sorte que l’équipe ait la meilleure défensive de la ligue. »
Les Éperviers disputeront leur seul match hors-concours ce jeudi au Colisée Cardin dès 20h. Les partisans sont attendus en grand nombre pour encourager l’équipe et donner le coup d’envoi à une campagne qui s’annonce enlevante.