SorelTracy Magazine - Samedi, 17 janvier 2026

Vendredi 16 janvier, 2026

Nouvelle vague de mises à pied chez Rio Tinto Fer et Titane à Sorel-Tracy

(Équipe STM, 16 janvier 2026) – Selon des informations rapportées par Le journal Les 2 Rives, Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) a procédé à une nouvelle vague de mises à pied à Sorel-Tracy. Cette fois, ce sont environ une trentaine de postes-cadres qui auraient été touchés par cette réorganisation interne.

Dans une déclaration transmise au journaliste Alexandre Brouillard, un porte-parole de l’entreprise confirme l’annonce de changements organisationnels au sein de RTFT – Opérations Québec. « Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une situation difficile pour nos employés, et nous faisons le nécessaire, avec des ressources professionnelles, pour accompagner et soutenir les personnes touchées. Toutes les décisions et les actions mises en place visent à positionner RTFT – Opérations Québec pour assurer son avenir, tout en travaillant activement à gérer les impacts sur les employés, l’entreprise, nos clients et nos partenaires. »

Toujours selon Les 2 Rives, cette restructuration ne serait pas liée à la revue stratégique actuellement en cours chez Rio Tinto Fer et Titane. Celle-ci alimente toutefois diverses rumeurs dans le milieu, notamment quant à une possible vente de l’entreprise ou à une éventuelle fusion avec la multinationale Glencore.

Ces nouvelles mises à pied surviennent moins d’un mois après la fermeture officielle de l’Usine des poudres métalliques de RTFT à Sorel-Tracy qui a entraîné la perte de 181 emplois dans la région.

Lire aussi :
Rio Tinto Fer et Titane fermera son Usine des poudres métalliques à Sorel-Tracy
9 octobre 2025

Possible fusion entre Rio Tinto et Glencore
Quel avenir pour Sorel-Tracy et les installations québécoises ?

9 janvier 2026



Publicité

Publicité

Publicité