SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Lundi 4 septembre, 2023

Nouvelle proprio au club de gym C30M Kickboxing pour femmes

L’entrepreneure bien connue Fallone Jean a trouvé une relève en Caroline Petit, une passionnée des bienfaits de l’exercice physique. Photo courtoisie.

(Annie Bourque) – L’entrepreneure bien connue Fallone Jean vient de confier les rênes de son gymnase sorelois C30M Kickboxing pour femmes à une passionnée de l’exercice physique Caroline Petit.

« J’avais besoin de quelqu’un pour prendre ma relève et il fallait que cette personne ait envie de mettre de l’énergie dans le gym»
, raconte Fallone Jean qui a obtenu un succès phénoménal à l’âge de 19 ans en ouvrant un endroit exclusivement pour les femmes. Ses cours de Zumba ont connu un beau succès.

En 2017, Mme Jean est devenue coach certifiée PNL (Programmation neurolinguistique).  Entretemps, elle était aussi co-propriétaire de deux autres établissements, dont l’un à Varennes et l’autre à Saint-Hilaire, qui ont été vendus entretemps.

« La pandémie a été très difficile pour les propriétaires de gym, confie-t-elle. Aujourd’hui, les hommes y sont retournés, mais beaucoup de femmes doivent rester à la maison pour s’occuper des enfants », observe-t-elle.

Un aperçu de l’intérieur du gym C30M kickboxing pour femmes, un circuit de 30 minutes d’exercices. Crédit : Courtoisie

Relève assurée

Déjà cliente à la salle de sport C30M-Kickboxing depuis 4 ans, Caroline Petit vient elle-même d’une famille d’entrepreneurs.  « Caroline rêvait d’être son propre patron et elle est tient beaucoup à la mission. Elle a accepté de reprendre le flambeau à mon grand soulagement », ajoute Fallone Jean.
Comme dans plusieurs transactions de ce type, Mme Jean fera la transition en douceur en restant actionnaire de la compagnie pour quelques mois.

Ancienne secrétaire-comptable de métier pour l’entreprise familiale, Caroline Petit a osé plonger dans l’aventure entrepreneuriale. Enthousiaste, elle a la tête remplie d’idées et de projets afin de recruter une clientèle à prendre sa santé en main.

La motivation et la persévérance sont 2 clés du succès pour amorcer un programme d’exercice physique. Crédit : Courtoisie

Essai gratuit le 11 septembre

La rentrée automnale est souvent synonyme de prise de nouvelles habitudes. Comment convaincre des clientes de trouver du plaisir dans le sport ? Mme Petit propose d’offrir un essai gratuit pour entreprendre le circuit C30M Kickboxing qui est l’équivalent de 30 minutes d’exercices.

« C’est un événement porte ouverte et l’occasion de réserver gratuitement un essai»
, renchérit Caroline Petit.

Cette maman de 2 ados âgés de 14 ans et 17 ans s’entraîne au gym tout pratiquant le vélo ou encore la marche, l’été.

Les bienfaits de l’exercice physique

Mme Petit est atteinte d’arthrose qui cause des douleurs sévères aux articulations. La pratique de l’exercice physique l’aide grandement. «Cela me permet de faire le vide dans ma tête et surtout à diminuer mon stress.»

«Le sport est bénéfique pour mon corps et ma tête», observe-t-elle.

Cet automne et durant la saison 2024, Mme Petit espère compter sur le retour des clientes qui connaissent bien le gym C30M Kickboxing.

Étonnamment, les deux femmes Fallone Jean et Caroline Petit parlent le même langage. La fréquentation du gym CM30M Kickboxing est une façon de rencontrer aussi des amies de cœur qui retrouvent le sourire après une journée difficile au boulot. L’activité physique, conclut-elle de part et d’autre, est un bel exutoire pour évacuer le stress et les frustrations de la semaine.

La gym CM30M Kickboxing est situé juste en haute de la Grange à Houblon. Crédit Annie Bourque

Publicité

Publicité