SorelTracy Magazine - Jeudi, 20 juin 2024

Lundi 17 avril, 2023

Nouvelle image et importante acquisition pour les 50 ans de Climatisation Chauffage Sorel-Tracy

Cliquez sur la photo pour l’agrandir … Photo Mireille Caza

(PUBLIREPORTAGE, le 17 avril 2023) – Climatisation Chauffage Sorel-Tracy célèbre cette année son 50e anniversaire et les propriétaires soulignent l’événement en se dotant d’une nouvelle image et en faisant l’acquisition de l’entreprise Enairgie MC.

Philippe Ducharme et Patrice Cantin sont associés depuis 2016 dans l’entreprise Climatisation Chauffage Sorel-Tracy. Dans les derniers mois, les deux hommes d’affaires ont pris des décisions importantes qui les amènent à se positionner avantageusement dans la région de Sorel-Tracy.

Philippe Ducharme

« Nous nous sommes départis de notre succursale à Sainte-Julie afin de concentrer nos énergies dans la région Soreloise. L’opportunité s’est également présentée de faire l’acquisition d’Enairgie MC alors que l’ancien propriétaire, Alain Fredette, cherchait une relève sérieuse pour son entreprise. C’est un match parfait pour l’ensemble des employés et notre clientèle », explique le copropriétaire de Climatisation Chauffage Sorel-Tracy et d’Enairgie MC, Philippe Ducharme.

L’homme qui cumule plus de 33 ans dans le domaine n’hésite pas à qualifier ses équipes de travail comme des leaders dans la région. « Nous offrons une rapidité de service exemplaire et une expertise qu’il est difficile de retrouver en région. Nos installateurs ont tous leurs cartes de compétence en poche, ils ont tous étudié dans le domaine et le métier les passionne. En haute saison, nous avons toujours 5 à 6 gars de service pour répondre aux appels des clients », ajoute Monsieur Ducharme qui, en incluant le personnel de bureau, compte sur une trentaine d’employés.

La technologie ayant énormément évolué au fil des ans, les équipes de Climatisation Chauffage Sorel-Tracy et d’Enairgie MC n’hésitent pas à se tenir à jour et à offrir à la clientèle les meilleures marques disponibles.  « Les gens font beaucoup plus de recherches et se renseignent sur la qualité des produits. On tient une ligne haut de gamme et une autre plus abordables pour répondre aux exigences élevées des clients. »

La relève se prépare

Vincent Ducharme et Émile Cantin sont les fils respectifs de Philippe et de Patrice. Les jeunes hommes ont suivi leurs formations en réfrigération et gaz naturel et travaillent déjà pour leurs pères. Ils incarnent la nouvelle génération qui prendra éventuellement la relève de Climatisation Chauffage Sorel-Tracy et d’Enairgie MC.

« C’est une grande fierté pour nous et nous savons qu’ils auront entre les mains deux entreprises en bonne santé qu’ils sauront mener à bien », de conclure Philippe Ducharme qui prévoit prendre sa retraite dans une dizaine d’années.

Publicité

Publicité