SorelTracy Magazine - Lundi, 26 février 2024

Jeudi 1 juin, 2023

Nouvelle campagne d’achat local à Sorel-Tracy

Mathieu Beaufort, porte-parole du Chantier d’attraction de la main-d’œuvre Sorel-Tracy, Nicolas Peyrette de la plateforme Hello, le directeur général de la Chambre de commerce de Sorel-Tracy Luc Martel, le maire Patrick Péloquin, le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel Sylvain Dupuis et David Plasse, directeur général de Développement économique Pierre-De Saurel. PHOTO : Annie Bourque

(Annie Bourque) – Une nouvelle initiative d’achat local débute cet été dans le but de susciter l’achalandage chez les commerçants du centre-ville de Sorel-Tracy qui est affecté par les travaux de remplacement de conduites d’égout et d’aqueduc.

«Notre mission, c’est de soutenir les commerçants du centre-ville pendant la durée des travaux de réfection », a dit Luc Martel, le directeur-général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy en soulignant la concertation qui s’est mise en place naturellement chez nos organismes de la région. Photo: Annie Bourque

Lors de la première phase, le 16 juin, les citoyens seront invités à acheter une carte cadeau sur la plateforme interactive Hello. « Les gens pourront se procurer la carte Hello pour un montant de 100 $ par exemple », explique Luc Martel, directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, lors de la conférence de presse, tenue jeudi en fin d’après-midi.

«Ce qui est merveilleux, ajoute-t-il, c’est qu’on bonifie la carte d’un montant de 30 $ et la personne dépensera 130 $ dans ses commerces favoris. »

Fonctionnement simple et efficace

Le concepteur de Hello Nicolas Peyrette explique que la carte fonctionne comme une carte de crédit ou Interac. De leur côté, les commerçants ont simplement besoin d’un terminal de paiement. « La carte Hello est un outil qui a fait ses preuves dans d’autres campagnes d’achat local chez d’autres Chambres de commerce et je suis convaincu de son succès chez nous», a indiqué Luc Martel à la représentante du SorelTracy Magazine.

45 000 $ d’investissement

La concertation des organismes signifie un investissement de 45 000 $ dans la première phase de la campagne d’achat local. La Ville octroie 30 000$, la MRC Pierre- De Saurel, 10 000$ et la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, 5000$.

«Aujourd’hui, nous avons un bel incitatif de bonifier les achats de 30 % au centre-ville», a dit le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin.

Le maire de Sorel-Tracy Patrick Péloquin croit que la campagne d’achat local contribuera à susciter un achalandage cet été chez les commerçants du centre-ville. Photo: Annie Bourque

« Cela fait en sorte que les commerçants, malgré les travaux, vont pouvoir recevoir un a chalandage accru», ajoute M. Péloquin en invitant les gens à se procurer la carte Hello, le 16 juin, juste avant la Fête des Pères.

Comment la carte fonctionne ?

1. Elle fonctionne sur le même principe qu’une carte Visa.
2. Il n’est pas nécessaire de tout dépenser au même endroit.
3. Il n’y a pas de date d’expiration pour utiliser sa carte, mais la bonification de 30 % sera valide seulement jusqu’au 31 octobre 2023.
4. Comme elle est rechargeable, la carte Hello Visa est écologique puisque réutilisable.

Campagne à l’échelle de la région

Le préfet de la MRC Pierre-De Saurel s’est dit enthousiaste de participer à une tel projet rassembleur. «Il faut prendre soin de notre centre-ville de Sorel-Tracy, a-t-il dit en incitant les gens en grand nombre cet été.»

Lors de la 1ere phase de cette campagne, les organisateurs s’attendent à des investissements totalisant 100 000 $.

Dans la phase 2 de la campagne, ce sont tous les employeurs de la région qui seront incités à utiliser la carte Hello pour l’offrir à leurs employés. Plus de détails sur le site Web: www.onsevoitenville.com

Publicité

Publicité