SorelTracy Magazine - Vendredi, 9 juin 2023

Jeudi 8 Décembre, 2022

Nouvel aménagement aux approches du pont Turcotte

Châteauguay, le 8 décembre 2022. – Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population et ses partenaires qu’il procédera au réaménagement des approches du pont Turcotte, situé sur la route 132, à Sorel-Tracy, du 12 décembre, à 9 h, jusqu’au 13 décembre, à 15 h 30.

Durant cette période, le pont Turcotte sera complètement fermé à la circulation. Les usagers devront faire le détour par le pont Maurice-Martel, situé dans l’axe de l’autoroute 30.

À la suite de ces interventions, les approches du pont seront délimitées par des glissières de béton, selon une configuration optimisée, et la restriction de hauteur sera levée. Ce réaménagement vise à restreindre la circulation sur la structure aux seuls véhicules autorisés, c’est-à-dire les véhicules de promenade sans remorque.

Ainsi, cette mesure touche notamment tous les types de camions, de véhicules récréatifs, d’autobus et même de véhicules de promenade avec remorque.

Rappelons que depuis le 17 janvier 2020, le pont Turcotte est assujetti à une restriction des charges à 5 tonnes. Le respect de cette restriction est essentiel à la préservation de l’intégrité de la structure, sur laquelle circulent quotidiennement en moyenne 18 000 véhicules, dont 7 % de camions.

Le Ministère est conscient des répercussions importantes des mesures en vigueur sur le transport des marchandises ainsi que sur la mobilité régionale et tient à remercier tous les usagers de leur compréhension et de leur collaboration.

Ministère des Transports et de la Mobilité durable

Publicité

Publicité