SorelTracy Magazine - Samedi, 22 juin 2024

Mercredi 29 novembre, 2023

Au CLSC Gaston-Bélanger de Sorel-Tracy

Nouveau service : Intervention en sélectivité alimentaire pour les enfants

(Communiqué) – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est propose un nouveau service de groupe d’information et d’intervention en sélectivité alimentaire pour les enfants suivis en Clinique du développement de la petite enfance. Celle-ci se manifeste par une aversion pour certains aliments ayant un impact négatif sur la santé et le développement de l’enfant.

Une ergothérapeute et une éducatrice spécialisée présentent des ateliers ludiques pour parents et enfants permettant aux petits d’explorer de nouvelles textures et de nouveaux aliments. L’effet de groupe permet également une ouverture positive chez l’enfant qui désire imiter les amis. Les intervenantes sont également en mesure d’outiller les parents afin d’implanter des stratégies gagnantes à la maison, toujours dans le but de retrouver le plaisir à table en famille.

Uniquement offert au CLSC Gaston-Bélanger de Sorel-Tracy pour le moment, ce nouveau service sera implanté dans les prochains mois sur les territoires de Richelieu-Yamaska et Pierre-Boucher.

Tout parent qui suspecte des difficultés alimentaires chez son enfant ne doit pas hésiter à contacter l’accueil psychosocial du CISSS de la Montérégie-Est au 1 833 771-3716. Il sera ensuite dirigé vers les services adaptés aux besoins de l’enfant.

Publicité

Publicité