SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Mercredi 27 mars, 2024

Nomination de la responsable à l’urbanisme de Saint-Roch-de-Richelieu au Conseil d’Administration de l’AQU

Michèle Bérubé

C’est avec enthousiasme que la Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu annonce la nomination de la responsable du service de l’urbanisme et de l’environnement, madame Michèle Bérubé, au conseil d’administration de l’Association Québécoise d’Urbanisme (AQU), lors de son Assemblée tenue le 21 mars dernier.

« L’engagement de madame Bérubé envers l’AQU témoigne de l’importance qu’elle accorde à la participation citoyenne, une valeur qui rejoint les orientations du conseil actuel. Notre règlement d’urbanisme adopté il y a plus de 30 ans est mal adapté aux pressions que nous subissons pour développer et densifier notre territoire. Madame Bérubé aura donc la tâche d’outiller les citoyens et les élus pour débattre et élaborer par eux-mêmes les solutions les plus adaptées à notre communauté. Une tâche qui sera enrichie par son expérience à l’AQU. », a déclaré le Maire, monsieur Alain Chapdelaine.

« L’implication de madame Bérubé à l’AQU est non seulement une reconnaissance du professionnalisme avec lequel elle a repris la fonction de responsable de l’urbanisme et de l’environnement depuis son arrivé en septembre 2023. Il s’agit aussi d’une opportunité pour Saint-Roch-de-Richelieu et toutes les municipalités de même taille de faire valoir leur réalité au sein d’une organisation d’ampleur nationale. », a souligné Monsieur Jean-Virgile Tassé-Themens, directeur général de la municipalité.

Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu

Publicité

Publicité