SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 mars 2024

Jeudi 15 juin, 2023

Nomination de la Dre Julie Loslier à titre de coprésidente du conseil scientifique

(STM) – L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) est heureux d’annoncer la nomination de la Dre Julie Loslier à titre de coprésidente de son conseil scientifique. La nomination de la Dre Loslier, qui s’était fait connaitre à Sorel-Tracy lors de plusieurs interventions médiatiques pendant la pandémie de 2019, a été entérinée par le conseil d’administration à la recommandation du président-directeur général, M. Pierre-Gerlier Forest. La Dre Loslier agira dans ses fonctions aux côtés du Dr François Desbiens, vice-président aux affaires scientifiques de l’INSPQ et coprésident d’office du conseil.

La Dre Loslier est médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive. Depuis 2016, elle est directrice régionale à la Direction de santé publique de la Montérégie, organisation qu’elle a rejointe en 2008. Elle est également professeure titulaire au Département des sciences de la santé communautaire de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et chercheuse associée au Centre de recherche de l’Hôpital Charles-Le Moyne. Elle a rejoint le conseil scientifique de l’INSPQ à sa création en avril 2023, à titre de membre externe et de représentante du champ québécois de la santé publique.

Rôles et responsabilités des coprésidents

En vertu de la charte constitutive du conseil scientifique, les deux coprésidents :

• S’assurent que le conseil scientifique remplisse adéquatement son mandat ;

• Voient à l’organisation, à la préparation et au suivi des séances ;

• Animent les réunions et en assurent le bon déroulement ;

• Agissent comme représentants du conseil scientifique auprès du conseil d’administration ;

• Participent au processus de sélection des membres externes du conseil scientifique et soumettent des recommandations au P.-D.G. de l’INSPQ.

Les membres du conseil scientifique adressent leurs sincères félicitations à la Dre Loslier et lui souhaitent du succès dans ses fonctions.

Publicité

Publicité