SorelTracy Magazine - Mardi, 5 juillet 2022

Jeudi 16 juin, 2022

Nomination de Catherine Boulanger à la Direction des études au Cégep de Sorel-Tracy

Catherine Boulanger

Sorel-Tracy, le 15 juin 2022. – C’est avec grand plaisir que la direction générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy annonce la nomination de madame Catherine Boulanger à titre de directrice des études pour un premier mandat de 5 ans. C’est par voie d’une résolution unanime que le conseil d’administration a procédé à la nomination de madame Boulanger lors de la séance du 9 juin dernier.

Madame Boulanger exerce au Cégep de Sorel-Tracy depuis 2011. Dernièrement, elle a assumé l’intérim de la direction des études. De 2019 à 2022, elle a agi à titre de directrice adjointe des études, aux programmes et à la vie étudiante. Avant d’accéder à ces postes de gestion, madame Boulanger a oeuvré à titre de conseillère pédagogique.

Détentrice d’une maîtrise en enseignement au collégial de l’Université de Sherbrooke, elle possède aussi un diplôme de deuxième cycle en enseignement supérieur du même établissement. Ses travaux de la maîtrise en enseignement supérieur orientés sur les moyens d’enseignement, la mesure et l’évaluation des compétences au collégial, lui ont permis d’élargir son domaine d’expertise et d’être en mesure d’expliquer avec aisance les obstacles liés à l’enseignement, la réussite et à l’évaluation des apprentissages.

Récipiendaire du Prix d’excellence en éducation de la faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, secteur Performa (avril 2017) et du Prix vecteur pédagogique décerné par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (juin 2016), madame Boulanger possède une expertise de gestion et d’accompagnement d’équipes pédagogiques, d’élaboration et d’évaluation du cycle de gestion des programmes d’études, d’enseignement aux études supérieures (collégial et universitaire), mais également de supervision de l’ensemble des services d’aide, de soutien et des activités offertes à la vie étudiante collégiale.

Son écoute attentive et sa grande ouverture face aux idées des autres favorisent la coopération et influencent positivement les travaux des équipes. Au cours de son mandat, elle souhaite, entre autres, assurer une saine gestion des projets et des priorités en respect des échéanciers.

Reconnue pour son sens de l’organisation, sa capacité de prise de décisions ainsi que pour son leadership, elle sait influencer pour mettre en place les conditions d’enseignement et d’apprentissage gagnantes qui favorisent la motivation, l’engagement et le sentiment d’appartenance des personnes étudiantes et des membres de la communauté collégiale.

La direction générale souhaite la bienvenue à madame Boulanger et lui assure le soutien nécessaire dans l’exercice de ses fonctions.

Publicité

Publicité