SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Mardi 30 août, 2022

Nomination à la Direction adjointe des études, aux programmes et à la vie étudiante

François Castilloux

(Communiqué, Sorel-Tracy, le 30 août 2022) – C’est avec grand plaisir que la direction générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy annonce la nomination de monsieur François Castilloux à titre de directeur adjoint des études, aux programmes et à la vie étudiante. Son entrée en fonction est prévue le 12 septembre.

Monsieur Castilloux détient un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Chicoutimi ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion de projet (2e cycle) et d’un programme court en gestion des organisations publiques (2e cycle) de l’École nationale d’administration publique.

S’ajoute à ces formations, une expérience de 25 années dans le milieu de l’éducation où il a d’abord oeuvré principalement à titre d’enseignant et de professionnel. Au cours des 7 dernières années, il a occupé avec brio différents postes de gestionnaires, notamment celui de Directeur adjoint de la formation continue et services aux entreprises au Cégep et Centre Matapédien d’études collégiales et jusqu’à tout récemment, celui de Directeur de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ).

Ses différentes fonctions et réalisations professionnelles lui ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances et de développer de multiples compétences, essentielles et directement reliées au rôle et profil attendus du gestionnaire.

En plus de soutenir et d’épauler les équipes programmes et les départements, monsieur Castilloux se dit motivé à mettre en oeuvre en collaboration avec le Cégep les meilleures pratiques conduisant aux meilleurs résultats. D’ailleurs, il est reconnu pour sa proactivité et son esprit logique et innovant.

Grâce à ses nombreuses qualités humaines et professionnelles, nous sommes persuadés que monsieur Castilloux assumera avec rigueur et professionnalisme ses nouvelles responsabilités au sein de notre Collège.

Toutes nos félicitations à monsieur Castilloux. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions.

Publicité

Publicité