SorelTracy Magazine - Mardi, 9 août 2022

Mercredi 13 juillet, 2022

Nicolas Aubé-Kubel signe avec les Maple Leafs de Toronto

(Jean Doyon, 13 juillet 2022) – Après avoir été soumis au ballotage au mois de novembre 2021 par les Flyers de Philadelphie, récupéré par l’Avalanche du Colorado qui a finalement remporté la Coupe Stanley au printemps dernier, le Sorelois Nicolas Aubé-Kubel a eu son moment à lui le week-end dernier en célébrant l’euphorie de la COUPE, devant les siens à Sorel-Tracy, lors d’un défilé dans les rues du centre-ville en son honneur.

Mais, comme aujourd’hui à midi s’ouvrait la période du marché des joueurs autonomes, les équipes se devaient de prendre des décisions dans certains dossiers de renouvellement de contrat.  C’est pourquoi hier, la direction de l’Avalanche du Colorado annonçait qu’elle ne ferait pas d’offre qualificative à Aubé-Kubel.

L’attente n’aura pas été très longue pour le joueur de 26 ans, puisque l’attaquant Nicolas Aubé-Kubel vient de s’entendre pour une saison avec les Maple Leafs de Toronto, sur un contrat d’une valeur de 1 million $.

Pour Nicolas, il s’agira de sa 3e équipe dans la Ligue Nationale depuis 2014, alors qu’il était repêché par les Flyers au 48e rang.

Publicité

Publicité