SorelTracy Magazine - Dimanche, 16 juin 2024

Samedi 18 novembre, 2023

Nez rouge était présent à l’ouverture du nouveau café étudiant du cégep de Sorel-Tracy!

Laurence Roy (Co-organisatrice de l’évènement et finissante en Techniques de Gestion, communications administratives et médias sociaux), la mascotte Nez rouge, Rosalie Desmarais (Co-organisatrice de l’évènement et finissante en Techniques de Gestion, communications administratives et médias sociaux)

(Communiqué) – Le 14 novembre dernier a eu lieu le lancement officiel du Café étudiant du cégep de Sorel-Tracy et de la centrale de l’Opération Nez rouge. Cet évènement a été organisé par les finissantes du programme de Techniques de Gestion, communications administratives et médias sociaux en collaboration avec le Café Chez Faby, la coopérative scolaire et la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Ce lancement a eu pour but de renforcer le sentiment d’appartenance des étudiants du cégep en contexte postpandémique et d’informer la communauté collégiale que la centrale de l’Opération Nez rouge se trouvera désormais au sein de l’établissement scolaire.

Après l’ouverture du tout nouveau salon étudiant, la communauté étudiante a désormais accès au nouveau Café qui s’y retrouve depuis octobre. Le projet, annoncé il y a près d’un an, est maintenant complété et les étudiants peuvent enfin en bénéficier. C’est un endroit conçu pour eux. Cette ouverture a également permis à la radio étudiante « La radio Rebelle » de refaire surface après des années d’inactivité.

« Le nouveau salon étudiant est très moderne et accueillant. C’est un espace jeune et dynamique et les produits offerts au nouveau Café seront, selon moi, très populaires auprès de la communauté étudiante » dit Laurence Roy, co-organisatrice de l’évènement et finissante de techniques de Gestion, communications administratives et médias sociaux.

Ce lancement a rassemblé près d’une centaine d’étudiants et membres du personnel. Sans compter l’aide précieuse d’une dizaine de bénévoles. Un représentant des produits Atypique était également sur place afin de faire découvrir leurs boissons non-alcoolisées, qui seront disponibles éventuellement au Café étudiant.

Les dons amassés par la campagne Nez rouge bénéficient aux étudiants du cégep de Sorel-Tracy grâce à la collaboration de la Fondation du cégep de Sorel-Tracy. En effet, la campagne Nez rouge 2022 a permis d’offrir un montant de 25 000 $ aux étudiants. De plus, une grande nouveauté cette année : la centrale de l’Opération Nez rouge se trouvera au cœur du cégep à partir du 24 novembre. Pour connaître le calendrier complet ou devenir bénévole, cliquez sur le lien suivant : https://www.operationnezrouge.com/fr/s-inscrire-comme-benevole.

Publicité

Publicité