SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Jeudi 15 septembre, 2022

Cégep de Sorel-Tracy

Myriam Caplette est nommée coordonnatrice et registraire à l’Organisation de l’enseignement

Myriam Caplette

Sorel-Tracy, le 15 septembre 2022. – C’est avec grand plaisir que la direction générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy annonce la nomination de madame Myriam Caplette en tant que coordonnatrice et registraire à l’Organisation de l’enseignement. Son entrée en fonction est prévue le 26 septembre prochain.

Madame Caplette a fait son entrée au Cégep de Sorel-Tracy en 2001 à titre d’enseignante en Soins infirmiers, poste qu’elle occupait au moment de sa nomination. Durant ces années, elle a notamment été coordonnatrice de programme et de département. À la session d’automne 2021, elle réalisa un défi de gestionnaire dans un autre cégep en tant que coordonnatrice à la direction des études, service de l’enseignement. Elle reviendra au Cégep à la session d’hiver pour effectuer un mandat temporaire comme directrice adjointe aux programmes, à la direction des études, service des programmes jusqu’en juin dernier.

Diplômée du DEC en Soins infirmiers au Cégep de Sorel-Tracy, madame Caplette détient un baccalauréat en Soins infirmiers de l’Université du Québec à Trois-Rivières.  Parmi ses implications, mentionnons qu’elle a siégé au conseil d’administration du Cégep de 2018 à 2021 et qu’elle a occupé la fonction de secrétaire-trésorière au sein du Syndicat des enseignantes et enseignants de 2020 à 2021.

Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, madame Caplette assurera la coordination, la planification et l’organisation de l’ensemble des activités du registrariat ainsi que toutes autres activités reliées au bon déroulement des opérations du service de l’organisation de l’enseignement avec l’équipe en place.

En tant que nouvelle gestionnaire, madame Caplette dit vouloir prôner le travail d’équipe et un leadership axé sur la collaboration. Elle privilégie la participation active du personnel afin que chacun de ceux-ci se sente impliqué dans tous les processus. Son intention première est d’établir des relations interpersonnelles favorables à un climat de travail harmonieux et agréable.

Dynamique, ponctuelle, responsable et rigoureuse, madame Caplette est pleinement investie et c’est avec enthousiasme que la direction générale lui souhaite le succès escompté dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Publicité

Publicité