SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 juillet 2024

Lundi 12 juin, 2023

Mylène Beaufort reçoit la Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale pour le Cégep de Sorel-Tracy

Mylène Beaufort

Sorel-Tracy, le 12 juin 2022. – Le Cégep de Sorel-Tracy est fier d’annoncer la nomination de Mylène Beaufort à titre de récipiendaire de la Mention d’honneur 2023 de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). C’est lors du colloque annuel de l’association qui se tenait tout récemment à Rivière-du-Loup que Mylène s’est vu reconnaître son engagement pédagogique devant ses pairs du réseau collégial.

Enseignante en Soins infirmiers, Mylène s’implique dans la vie départementale par l’entremise de divers projets en lien avec son programme. Activement engagée dans son développement professionnel, elle a récemment obtenu un diplôme de 2e cycle en pédagogie de l’enseignement supérieur au collégial dans le cadre des programmes crédités offerts par Performa.

Elle oeuvre par ailleurs à la mise en place d’un projet d’encadrement pédagogique au Cégep, en collaboration avec d’autres collèges du réseau, visant à outiller davantage les étudiantes externes à développer leur jugement clinique afin de favoriser leur intégration sur le marché de l’emploi.

Mylène a le souci d’offrir un encadrement de qualité aux stagiaires qu’elle accompagne en les amenant à développer leur pensée réflexive. Son approche auprès des personnes étudiantes témoigne de sa posture pédagogique bienveillante, orientée vers la progression de leurs apprentissages ainsi que leur réussite.

Le Cégep de Sorel-Tracy tient à féliciter madame Beaufort pour ce bel accomplissement.

 

Publicité

Publicité