SorelTracy Magazine - Dimanche, 4 Décembre 2022

Lundi 30 mai, 2022

Moins d’une semaine avant l’ultime tour de piste pour le Show and Shine

L’organisateur Sébastien Boudreau en compagnie d’une partie des bénévoles qui tiendront la barre de la 5e et dernière édition du Show and Shine.

(Stéphane Martin, 30 mai 2022) – C’est samedi le 4 juin qu’aura lieu la dernière édition de la rencontre amicale et exposition de motos modifiées Show and Shine sur le quai Catherine-Legardeur de Sorel-Tracy.

Après 4 années couronnées de succès, l’organisateur a décidé de tourner la page après cette 5e édition qu’il promet d’être mémorable.  « C’est la dernière édition et j’ai 50 ans cette année. J’ai décidé de nous gâter avec de la bonne musique. En après-midi, il y aura un spectacle hommage à Mötley Crüe et en soirée un hommage à Guns N’ Roses. Cette année, on a ajouté une compétition Slow Race. C’est l’inverse d’une course d’accélération. Le gagnant est celui qui termine le parcours le moins rapidement sans mettre le pied à terre. C’est tout un défi », confie Sébastien Boudreau.

Sébastien Boudreau

C’est avec la tête haute que ce dernier s’apprête à vivre cette dernière édition du Show and Shine.  « Je voulais amener de la clientèle à Sorel-Tracy et faire découvrir la région. On a commencé au Bar 525, puis à la Halte des 103 Îles et on termine le tout sur le quai Catherine-Legardeur. Je crois que je peux affirmer que ma mission est accomplie. Organiser un tel événement demande beaucoup d’énergies. Malgré la formule gagnante, je crois qu’il faut savoir se retirer lorsque l’on est au sommet. Cinq ans, c’est un très beau chiffre significatif. »

La rencontre Show and Shine s’adresse à tout le monde, que l’on soit connaisseur de moto ou pas.  « C’est l’occasion de venir apprendre et peut-être découvrir une nouvelle passion. Vous allez rencontrer des gens qui investissent beaucoup d’énergie et d’argent sur leur engin. C’est très amical comme ambiance et les motocyclistes sont toujours contents de partager leur expérience et de donner des conseils », de conclure Monsieur Boudreau.

En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.

Publicité

Publicité