SorelTracy Magazine - Lundi, 15 septembre 2025

Jeudi 11 septembre, 2025

Mise en vente des œuvres créées lors des Vêpres musicales

(Stéphane Martin, 11 septembre 2025) – Les œuvres réalisées en direct pendant la cinquième édition de la Tournée des Vêpres musicales 2025 sont désormais disponibles à la vente. L’annonce a été faite par Rachel Doyon, directrice de la Maison de la musique de Sorel-Tracy, à l’occasion d’un point de presse qui avait lieu mercredi dernier.

« Chaque tableau a été produit pendant l’une des prestations musicales de l’été. Les artistes ont travaillé sur place, inspirés par la musique et l’ambiance retrouvée dans chacune des onze municipalités qui nous ont reçues. Ce sont donc des œuvres uniques que nous mettons en vente dès aujourd’hui », explique la directrice générale et fondatrice de la Maison de la musique, Rachel Doyon.

L’oeuvre « La chanteuse de jazz » – de Robert Corbeil (Zéo)

Les œuvres sont proposées à prix fixe, sans enchère.  Une partie des ventes servira à financer les activités de la Maison de la musique, l’autre revient à l’artiste.  « Je vais partir avec mon cartable d’oeuvres d’art et je vais aller les vendre. Je vais visiter les entreprises, les municipalités de la MRC, etc. Je vais aller voir des clients qui ont besoin de meubler leurs murs. Au lieu d’aller chercher une œuvre chez Costco ou chez IKEA, moi j’arrive avec des œuvres d’artistes locaux qui méritent d’être affichées », ajoute Madame Doyon.

Une galerie en ligne a été mise en place pour faciliter la consultation et l’achat des œuvres. Il est possible d’y accéder en CLIQUANT ICI

Retour sur la 5e édition des Vêpres musicales

Selon la directrice générale de la Maison de la musique de Sorel-Tracy, plus de 3 000 spectateurs ont été au rendez-vous lors de la 5e édition de la Tournée des Vêpres musicales. « Onze spectacles, dans onze municipalités pour découvrir la richesse du répertoire musical classique, interprété par près de 150 musiciens. Nous avons connu un été extraordinaire. Chaque année, on reçoit des gens de l’extérieur, mais aussi des familles locales qui en profitent pour redécouvrir leur propre région. Les petits joyaux cachés de notre MRC ne le sont plus vraiment », commente fièrement Rachel Doyon.

Dans l’ordre : Gaétan Dutremble, Jocelyn Parenteau, Nicole Mongeon-Cardin, Robert ZÉO Corbeil, Sylvie Fournier, Isabelle Tellier, Dominic F. Rochefort (devant), Michel Jacques (derrière), Renée Paul et Rachel Doyon

« On est allés chercher plus de 60 nouveaux membres cette année. Beaucoup de gens comprennent maintenant que, pour 50 $ par an, ils soutiennent directement nos projets artistiques et nos artistes d’ici. La culture rassemble et ça nous donne des ailes de nous sentir soutenus comme ça », de conclure Madame Doyon.



Publicité

Publicité

Publicité