SorelTracy Magazine - Mardi, 25 janvier 2022

Vendredi 24 Décembre, 2021

Équipe de Développement économique Pierre-De Saurel

Mise à jour des modalités d’aide d’urgence aux entreprises

Photo: Courtoisie

L’équipe de Développement économique Pierre-De Saurel (DÉPS) a assisté cette semaine à une mise à jour concernant l’aide accordée aux entreprises visées par un ordre de fermeture depuis le 20 décembre 2021, notamment les bars, gyms, spas, cinémas et salle de spectacles.

Il s’agit sensiblement du même programme de demande d’aide financière dans le cadre du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME).

Aide disponible

Pour obtenir de l’aide financière, vous serez invités à faire ou à refaire une demande en début d’année, dès que le nouveau formulaire sera disponible.  Les pardons de prêt de la première vague d’AERAM et les soldes à rembourser seront communiqués de façon officielle en début d’année.

Pour celles et ceux qui ont un solde à rembourser de la première vague, ils disposeront d’un moratoire sur le capital et les intérêts jusqu’au 31 mars 2022.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du gouvernement du Québec dont l’information devrait être mise à jour régulièrement https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/soutien-covid-19/aide-urgence-pme-covid-19.

Restauration

Cette mise à jour n’inclut pas le milieu de la restauration. Avec l’ensemble de nos partenaires, des demandes ont été faites ce matin pour que l’aide soit aussi accordée aux restaurateurs qui doivent opérer à 50 %.

Soyez assurés que nous sommes conscients des difficultés vécues dans ce domaine d’activités et que nous poursuivrons nos démarches pour qu’un soutien financier soit déployé aussi aux restaurateurs.

Nous suivons la situation de près et nos pensées sont avec vous tous qui encore une fois vivez une période d’incertitude. Si vous avez des questions urgentes, vous pouvez les acheminer à communications@cldpierredesaurel.com  et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

L’équipe de DÉPS

Publicité

Publicité