SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Lundi 13 mai, 2024

Mise à jour : appareil d’imagerie par résonance magnétique à l’Hôtel-Dieu de Sorel

Le CISSS de la Montérégie-Est est heureux d’annoncer la sélection d’un nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour l’Hôtel-Dieu de Sorel. La population ainsi que nos équipes cliniques bénéficieront de ce nouvel appareil dès la fin de l’année.

Le CISSS de la Montérégie-Est avait dû se joindre à un nouvel appel d’offres du Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG) à l’automne dernier suite aux enjeux notés par d’autres établissements avec l’appareil choisi préalablement.

« Nous sommes conscients que les délais sont plus longs que prévu lors de l’annonce initiale du projet. Cependant, notre engagement principal est de garantir un appareil répondant pleinement aux normes de qualité en imagerie diagnostique. Nous tenons à remercier la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel pour son implication et son engagement continu depuis le début de ce projet crucial pour la communauté. » – Bruno Petrucci, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est

Jusqu’à ce que l’IRM soit opérationnelle, les services continueront d’être offerts à la population par les installations situées à proximité.

L’ajout de l’IRM s’inscrit dans le projet de modernisation des installations et des équipements médicaux de l’Hôtel-Dieu de Sorel.  À terme, plus 69 M$ auront été investis afin d’offrir à la population soreloise des soins et des services de qualité, à proximité de la maison.

Quelques-uns des projets réalisés à ce jour :

La construction d’une nouvelle pédiatrie
L’agrandissement de l’hôpital pour accueillir un appareil d’imagerie par résonance magnétique
Le réaménagement du service de dialyse et l’ajout de deux stations d’hémodialyse
La réfection de la maçonnerie, des fenêtres et du toit sur certaines façades du bâtiment
La rénovation du secteur de la laverie du service alimentaire

Publicité

Publicité