SorelTracy Magazine - Samedi, 15 juin 2024

Lundi 4 septembre, 2023

Michel Cournoyer, un 4e titre, Chantal Paquin, un 6e titre au Continental

Michel Cournoyer, Chantal Paquin et Lucie Trudeau.

Au Club de golf Le Continental, Michel Cournoyer a joué 72–72 (144) et mérité le titre de champion pour une 4e fois de sa carrière. Il a devancé Michel Daneau (73-72) (145) par un maigre coup. Chez les dames, Chantal Paquin a joué 88-82 (170), trois de moins que Carole Maillette (86–87) (173) pour décrocher un 6e titre. Dans la classe A, Pierre Salvas (74–72) a devancé Jean-Marc Pontbriand par 5 coups (77-74). Chez les dames, Nancy Dutremble (174) n’a joué qu’un coup de plus que Carole Maillette. Le tournoi de championnat a été ponctué du trou d’un coup de Lucie Trudeau.

FERS – À Victoriaville où se tenait le championnat provincial dimanche, le 27 août, on a procédé à l’intronisation de Jean Gauthier au Temple de la Renommée de la Fédération des clubs de fers du Québec en présence de sa famille et celle de deux anciens rivaux :Fernand Thibault et Gilles Joyal de Sorel-Tracy.  En 1983, à Saint-Gédéon (Lac Saint-Jean), Fernand Thibault et Jean Gauthier se classaient 5e et 6e au Championnat du Québec en simple.  Fernand enfilait 68.78% et Jean 67.12%.

En 1983 toujours, Fernand et Henriette Dutremble, de Sorel-Tracy, avaient été honorés pour leur bénévolat au sein de la fédération lors de ce même tournoi.  Fernand jouait aux fers au Club Royal avec les Marcel Millette, son frère André, Jules Poirier, Fernand Beaulieu, Hugues Pelletier, Gérard Lavallée, Jean-Louis Gendron, Serge Counoyer, Jean Chevalier, Fernand Thibault, bien entendu, et plusieurs autres là se trouve aujourd’hui le restaurant.

Lisa Stock

ARTS – La galerie Parc-Royal de Daniel Hertel–Cournoyer, outre les oeuvres de ce dernier, expose tout le mois de septembre les peintures, les dessins et les photos de l’artiste multidisciplinaire Lisa Stock.   Ci-contre une belle reproduction d’une de ses peintures lumineuses intitulée Twin Flames.

Balle donnée – Le Parc Pelletier résonne depuis vendredi, le 1er septembre aux coups de bâton de bois de 39 équipes inscrites à ce tournoi annuel fort populaire.


60 ans –
Jacques Thibault et Odette Bibeau ont fêté leur 60e anniversaire de vie commune le 3 août dernier en présence des nombreux membres de leur famille respective.  Félicitations!

Anneaux – Un autre tournoi, celui de washers, est en cours aujourd’hui même aussi au Parc Pelletier.  Il réunit 32 joueurs répartis en deux classes (A-B) et Marc Gaudreault, Gérald -correct- Bibeau défendent leur titre.


Golf (2) – Ci–haut la photo de la championne des Dunes Camille Mignault et du champion Alexis Millette.

Pont Maurice–Martel – Les mauvaises herbes maintenant, sortent aussi du mur de ciment central. Triste spectacle.

Pont Turcotte – Vous pensez que ces blocs de ciment sont là parce qu’on effectue des travaux en dessous ? Mais non.

Bonne fête!

Jean-Guy Poirier

3 : Léo Ménard, Stéphanie Gauthier, Sylvain Farley, Serge Beaudry
4 : Richard Lafleur
5 : Richard Dubé, Jean-Luc Arpin, France Lemoine
6 : Lise Letarte, Patrick Charlette, Sylvie Plamondon, Jacques Salois, Dean Duggan
7 : André Côté, Line Chapdelaine, Akiam Gaudette, Manon Parenteau
8 : Jean-Guy Poirier, Nicole Pépin, Samuel Lemoine, Ronald Cournoyer, Danny Charron, Micheline Charron, Céline Bonin, Jean-Yves Landreville, Nick Tremblay
9 : Rosalie Ouellette, André -le prof- Millette, Jacques Aubé
10 : Christian Proulx, Josée Durand, Eliot Plouffe, 57e anniversaire de mariage de Georges -E- Vandal et de Colette Millette.

Le nombre de la semaine – Il y aurait 500 places de stationnement au centre-ville.  Mais 600 si on compte les places autour du Carré Royal.

La pensée de la semaine – La vie est un voyage.  Ne vous inquiétez pas, vous trouvez une place de parking au bout. (Isaac Azimov)

Bonn semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire