SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Mardi 12 avril, 2022

Messe de Pâques musicale à l’Église Christ Church pour les enfants de l’Ukraine

Le révérend Denis Gevry de l’Église anglicane Christ Church de Sorel-Tracy invite la population à une messe de Pâques animée, organisée en collaboration avec la Maison de la musique.

Pour l’occasion, c’est la musicienne Nadiya Rachok, une violoncelliste ukrainienne de la région qui interpréta des pièces avant, pendant et après la messe.  La cérémonie aura lieu à 10 h 30 le dimanche 17 avril.

En plus de la quête habituelle, une deuxième servira à soutenir les enfants de l’Ukraine durant cette guerre.  Une cause suggérée par Madame Rachok et dont la famille vit toujours en Ukraine.

Et après la messe (pour celles et ceux qui sont intéressés), une méditation d’environ 15 minutes sera offerte par Chantal Côté, du centre Yoga thérapeutique et méditation Shantaya, afin d’offrir son soutien pour la cause.  Tout l’argent amassé ira pour venir en aide aux enfants d’Ukraine.

L’église Christ Church, située au 75, rue Prince, Sorel-Tracy, fait partie du décor sorelois depuis 1842 et représente la paroisse anglicane la plus ancienne au Québec et la deuxième au Canada.  Une église classée immeuble patrimonial.

Information : Stéphane Larivière 450-494-2962 stephanelariviere@live.ca

Publicité

Publicité