SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 juillet 2024

Dimanche 24 Décembre, 2023

Meilleure performance des Éperviers à Thetford, mais échappe le match en fusillade

Olivier Caouette, Jeffrey Durocher et Olivier Hinse, ont tous trois inscrit 1 but et 1 passe dans la rencontre. Photos Steve Gauthier

(Jean Doyon) Il aura fallu 8 rondes en tirs de barrage pour proclamer un vainqueur hier soir au Centre Mario-Gosselin de Thetford, pour la visite des Éperviers face à l’Assurancia. C’est finalement Alexandre Tremblay pour les locaux qui a été le seul à marquer pendant cette séquence de 16 lancers sur les gardiens Philippe Desrosiers (Sorel) et Étienne Marcoux (Thetford), 8 tirs de chaque côté.  Les hommes de Bobby Baril l’ont finalement emporté 5 à 4.

Cependant, les Éperviers ont joué une bien meilleure rencontre que la veille au Colisée Cardin contre Laval, ne baissant jamais les bras cette fois-ci, puisqu’ils ont pris les devants en première période, et sont revenus de l’arrière deux fois au cours des deux périodes suivantes.

Deux joueurs ont soudainement fait leur apparition dans l’alignement des Éperviers hier. Un joueur de centre d’environ 1 point par match (selon ses Stats), David Perrault 24 ans, originaire de Mascouche, (5’10 », 181 lbs) qui évoluait dans le Senior AAA avec Terrebonne.  Et le défenseur Marc-Antoine Gagnon, qui lui en était à une 2e rencontre avec les Éperviers, 25 ans (5’10 », 179 lbs), de Saint-Paul, qui est issue des rangs universitaires, a passé 3 saisons en Europe et est revenu au pays pour se joindre durant quelques rencontres avec des équipes seniors du Québec.

En première, c’est Alexandre Goulet (9) qui a ouvert le pointage à 1:41 (Poudrier, Lépine), mais les Éperviers ont nivelé une quinzaine de minutes plus tard avec le 3e de Jeffrey Durocher sur un jeu de puissance (Gauthier, Hinse).  À 19:04, les hommes de Christian Deschênes prennent les devants grâce à un but en désavantage numérique, le 6e de Charles Tremblay sur une passe du gardien Philippe Desrosiers et de Olivier Caouette. 2 à 1 Sorel.

Mais, l’Assurancia réplique deux fois pour prendre les devants avec des buts à Kéven Veilleux (7) sur un jeu de puissance (Poudrier, Goulet) et Pierre-Maxime Poudrier (6) (Goulet, Veilleux) pour faire 3 à 2 Thetford.  Olivier Hinse viendra marquer son 7e à 18:06 sur une passe de Jeffrey Durocher pour faire 3 à 3 après 40.

En 3e, les Oranges en ajoutent un autre, celui de Samuel Hould (5) (Losier, Beauvillier), mais les Éperviers nivèlent à 11:21 grâce à une belle pièce de jeu de David Perrault qui a refilé la rondelle à Olivier Caouette pour qu’il inscrive son 2e de la saison sur un tir parfait à la droite de Marcoux et permettre à son équipe d’aller chercher au moins 1 point au classement et faire 4 à 4 après 60 minutes de jeu.  Une passe aussi à Simon Danis-Pépin sur le jeu.

Finalement, après une période de prolongation, c’est Alexandre Tremblay qui fut le seul à marquer après 8 rondes, pour la victoire de l’Assurancia en fusillade. Compte final 5 à 4.

Les lancers: 36-33 en faveur des locaux, et le choix des Trois Étoiles (officiel) 1- Pierre-Maxime Poudrier, 2- Alexandre Tremblay, 3- Kévin Veilleux.  Mais, pour être un peu plus neutre, surtout dans un match de 5 à 4, il faut souligner les performances de Olivier Caouette, Olivier Hinse et Jeffrey Durocher des Éperviers, qui ont tous trois inscrit 1 but et 1 passe dans la rencontre.

Prochain match des Éperviers, le vendredi 29 décembre 2023 à 20h00 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup afin de croiser le fer contre les 3L.

Publicité

Publicité