Effectuez une recherche
Lundi 29 septembre, 2025
Maxime Lesiège devient ambassadeur des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes
Maxime Lesiège s’adressant au personnel des CFPEAST. Crédit photo : Ayan photographe
Les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy (CFPEAST) sont fiers d’annoncer la nomination de Maxime Lesiège, président des Aciers Régifab, à titre de nouvel ambassadeur. Son parcours unique et inspirant illustre à la fois la persévérance, la passion et la réussite qu’offrent la formation professionnelle et l’éducation des adultes.
Issu lui-même de l’éducation des adultes, M. Lesiège a complété ses mathématiques 436 dans nos Centres avant de poursuivre deux DEP et une ASP, notamment en mécanique industrielle, soudage-montage et soudage haute pression. Après plusieurs années d’expérience chez Rio Tinto, il occupe aujourd’hui la présidence des Aciers Régifab, qui compte près de 60 employés.
« C’est avec beaucoup de fierté que j’accepte ce rôle. Je souhaite démontrer aux jeunes et aux adultes qui choisissent nos Centres qu’ils peuvent, eux aussi, transformer chaque défi en tremplin vers la réussite. Mon parcours a commencé ici, et je suis la preuve qu’il est possible d’aller aussi loin que nos ambitions nous portent », affirme Maxime Lesiège, nouvel ambassadeur des CFPEAST.
Maxime Lesiège s’adressant aux élèves et aux membres du personnel des CFPEAST. Crédit photo : Ayan photographe
Pour Christine Nadeau, directrice du service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, le parcours de Maxime et sa personnalité concordaient parfaitement avec les valeurs des Centres. « Maxime est la preuve vivante que la formation générale des adultes et la formation professionnelle peuvent ouvrir toutes les portes. Son cheminement démontre que, lorsque la volonté et la passion sont au rendez-vous, les possibilités sont infinies. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur lui comme ambassadeur et modèle pour nos élèves », souligne Christine Nadeau.
Ce partenariat illustre une fois de plus la volonté des CFPEAST à répondre aux besoins du marché du travail tout en plaçant la réussite des élèves au cœur de sa mission.
Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy