SorelTracy Magazine - Samedi, 22 juin 2024

Mardi 28 février, 2023

Maxi s’installe au coeur de la Cité 3000 à Contrecoeur

(Grilli Samuel, 28 février 2023) – Maxi poursuit son expansion et s’installe au coeur de la Cité 3000, complexe commercial située dans la municipalité de Contrecoeur. L’ouverture officielle du magasin est prévue avant l’été 2024.

D’une superficie totale de 33 250 pieds carrés, la construction de ce magasin représente un investissement de plusieurs millions de dollars pour Maxi et devrait conduire à la création d’une centaine d’emplois dans le secteur. Les consommateurs découvriront le plus récent concept de la bannière, une expérience de magasinage simplifiée et conviviale, dans un environnement aux couleurs modernes. Le look revampé inclut un éclairage à DEL chaleureux et un affichage marketing unique et ludique à l’image de Maxi.

« Maxi est le choix intelligent pour les consommateurs parce qu’on y retrouve la fraîcheur, la qualité et la variété de produits qu’ils recherchent, à bas prix, indique Patrick Blanchette, vice-président, Maxi. Le succès de nos magasins s’explique par notre politique de bas prix Imbattables, la place de choix qu’occupent les produits d’ici sur nos tablettes, l’amélioration constante de notre offre, l’accent que nous mettons sur la fraîcheur et les projets d’investissements comme ce tout nouveau magasin que nous avons hâte de faire découvrir à de la clientèle de Contrecoeur », poursuit Patrick Blanchette.

Le nouveau Maxi aura une place de choix dans ce projet d’envergure. Située à l’intersection de l’autoroute 30 et de la Montée de la Pomme d’Or, la Cité 3000 est un complexe commercial composé d’une dizaine de bâtiments qui comptera divers services et commerces. À terme, le site accueillera des services de restauration rapides, des restaurants, des commerces de détails et de proximité, une banque, un centre médical, une garderie, un dépanneur avec une station d’essence, un bureau d’information touristique ainsi qu’un hôtel d’environ 130 chambres. Le détaillant Canac y est installé depuis janvier 2023.

Cité 3000 – Vue globale

« L’arrivée de Maxi à la Cité 3000 est une étape importante puisqu’il nous permet de diversifier l’offre commerciale et de répondre directement au manque de services de la municipalité de Contrecoeur tout en démontrant l’attrait de ce projet par la présence de bannières de renom. » mentionne Yves H. Samuel, co-propriétaire de Mega Terra, le développeur immobilier derrière le projet de la Cité 3000.

MAXI compte actuellement 128 magasins partout au Québec, et la bannière est reconnue comme étant le chef de file des détaillants à escompte dans le domaine de l’alimentation, en plus d’être présente dans le paysage québécois depuis près de 40 ans.

Cité 3000 – Bâtiments et terrasses

Publicité

Publicité