SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 juillet 2022

Lundi 16 mai, 2022

Chronique Pêle-mêle

Maurice Richard a fait la promotion des Dunes et de la LNAH

Guy Lafleur a été généreux de son temps.  Avant lui, Maurice Richard a accepté aussi de participer à d’innombrables activités caritatives, promotionnelles, de prêter son nom, de joindre l’utile à l’agréable quand il s’agissait par exemple, de procéder à l’ouverture officielle d’une saison de golf.

Le Rocket aimait jouer au golf.  En 1957, le conseil administratif du Club de golf Sorel–Golf Club, composé de MM Henry Dodd, président, R. A. Green, Jacques Riopel, directeur du terrain, Laurent Marchand, Georges Arnold, pro, Roger Gagnon, trésorier, Germain Gariépy et R.S. Miller, secrétaire, invita M.Richard à venir lancer la 5e saison du Club de golf Sorel-Tracy.

En mortaise,(6) on le voit marchant à côté de Georges Arnold dont la ressemblance avec Jean-Guy Périard est frappante.

En 1997, 40 ans plus tard, Maurice Richard revient à Sorel-Tracy à l’invitation de Mario Deguise, fondateur d’un circuit semi-professionnel qui prendra le nom plus tard de LNAH.  Il vient mettre la rondelle au jeu lors d’un match d’ouverture des Dinosaures de Sorel.

On le voit ici en compagnie de M. Mme Michel Lessard, un des proprios,(1) d’un des frères Beau-rivage, (2) de Mario Deguise et Léandre Tremblay(3), de Michel Lessard(bis) et Anne Bisson (4) et du cerbère Michel Pérodeau (5).

PÊLE–MÊLE

Louis Farly et Guy Lafleur

L’ancienne belle voix radiophonique de CJSO, Louis Farly, a un souvenir de taille de la générosité de Guy Lafleur.  Ce dernier a accepté un jour et 3 ans de suite son invitation à présider un tournoi bénéfice pour le CLSC d’Autray dont il était le relationniste après avoir quitté CJSO en 1988. ‘Il nous demandait à quelle heure il devait être sur les lieux. Nous lui laissions la liberté de l’emploi de son temps mais il arrivait généralement tôt et il partait tard le soir après le souper et l’encan…’  Louis se souvient aussi du temps où Guy était proprio du restaurant Mike de Berthier : ‘ Il m’a fait visiter les lieux un jour…  Une serveuse m’a conté que Guy mettait la main à la pâte…  Pouvait, par exemple laver les tables…faire du ménage …’

Normand Lester

Nouvelles de Trois-Rivières – Le doc Mailloux, psychiatre, a délaissé la radio pour une émission filmée sur le web (Podcast) à Trois-Rivières.  Il n’en demeure pas moins aussi cru dans ses propos, irrespectueux, provocateur.  Le 4 mai, après avoir traité Normand Lester de vieux blanchon, il a fait part à ses milliers d’auditeurs que ce même Normand Lester qui parfois dérape(sic), a écrit un article intéressant, a rapporté un fait qu’il ne connaissait pas : ‘ En 1945, l’Allemagne a été le théâtre des plus grands viols de masse connus de l’Histoire . . .Quelque 2 millions d’Allemandes ont été violées par les soldats soviétiques…violeurs, pilleurs qui vivaient de la rapine…À Berlin, on a procédé à des avortements à tour de bras.’  Depuis le 24 février, faut croire, l’histoire se répète en Ukraine.

Henri-Paul Ladouceur

Nouvelles du Club de fers Pointe–Aux–Pins – Le vétéran Henri-Paul Ladouceur a débuté la saison en lion avec 4 victoires en 4.  Il a enfilé 56 fois en 90 pour un pourcentage de 62.22.  Guildo Fournier (3-4) (37.50), Yves -Puce-Laperrière (1-4) (37.50) et Richard Thibault (3-4) (37.50) suivent de loin.

Jules Pelletier

Premier trou d’un coup – Jules Pelletier, ancien directeur du terrain des Dunes, a eu l’habileté et la chance de réussir le 2e as de sa carrière sur un par 3 au Club Val–des-Sources, ce vendredi 13.

Nouvelles du PSST (Panthéon des Sports Sorel–Tracy) – Les membres du PSST ont été appelés à choisir mercredi, le 11 mai, au restaurant Bouf-Tifail, trois des 5 candidats dont les noms apparaissaient sur un bulletin de vote *.  Ces derniers seront intronisés le 8 septembre au Club de golf Sorel-Tracy après la ronde de golf.  *Guy Blanchette, René Cournoyer, Patrice
Forcier, Claude Frappier et Pierre Paquin.

C’est la fête aujourd’hui de Louis Farly, Josée Guilbault, Suzette Sévigny, Martin Mandeville, Danielle Vandal et Lise Ménard. Demain, de Claude Laforest, Lise Massé, Gilles Joyal, Rex Belarmino, Denis Villiard, Ginette Desrosiers, Monique Joyal et Monique Arel.

Claude Dupuis

STM souligne cette semaine la courtoisie au volant de M. Claude -AéroVac 2000- Dupuis qui, fait inusité, s’arrête devant le pavillon du Club de golf Sorel-Tracy pour laisser passer les golfeurs.

Le nombre de la semaine – En 2000, 180 des 300 000 000 d’Américains bénéficiaient de la Sécurité sociale.  Vingt ans plus tard, beaucoup d’Américains et d’Américaines vivent dans leur voiture.

Pensée de la semaine – En Amérique on se donne l’importance de sa voiture. (Bertrand Vac)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire