SorelTracy Magazine - Mardi, 29 novembre 2022

Jeudi 3 novembre, 2022

Élections partielles Sorel-Tracy 2022

Mathieu Gagné : ENGAGÉ pour une saine gouvernance

Sorel-Tracy, le 3 novembre 2022 – Je vous présente aujourd’hui le quatrième et dernier volet de ma campagne pour le poste de conseiller municipal du district des Patriotes : GOUVERNANCE ET TRANSPARENCE.

Comme plusieurs d’entre vous me l’ont fait remarquer lors de nos rencontres, nous payons beaucoup de taxes municipales. Cette réalité n’est évidemment pas unique aux citoyen(ne)s de Sorel-Tracy et dans le contexte économique incertain que nous vivons présentement, il devient primordial de tirer le maximum de chacun des dollars investis. Il faut également prendre en compte le sous financement dont souffre les villes ce qui rend la gymnastique budgétaire d’autant plus difficile.

Au-delà des dollars, une saine gouvernance exige une transparence et des suivis de l’avancement des dossiers. J’œuvre en service à la clientèle et je comprends très bien qu’il est beaucoup plus souhaitable d’avoir des nouvelles (même si elles ne vont pas dans le sens qu’on le souhaite) plutôt que de rester dans le flou.

DÉVELOPPER SAINEMENT LE DISTRICT DES PATRIOTES

Une vie de quartier, c’est à la fois les résidents qui y vivent, mais aussi les milieux de vie et les commerces de proximité dont nous disposons. Il faut se doter d’outils pour aider nos commerçants à prospérer avec des politiques d’achat local agressives et ciblées. Il faut s’assurer que nous utilisons les espaces dont nous disposons sur le territoire avec des mécanismes encourageants l’occupation des locaux disponibles sur le territoire du secteur, mais aussi de la ville dans son ensemble.

TRAVAILLER ENSEMBLE DANS UN SEUL BUT – LA QUALITÉ DE VIE DES CITOYEN(NE)S

Trop souvent, nous avons mis en compétition à Sorel-Tracy un projet versus un autre. L’idée d’un groupe versus celle de l’autre. Ne serait-il pas temps enfin de s’unir tous ensemble et de pousser dans une même direction? Est-il à ce point utopique de croire que l’on pourrait prendre l’apport de chacun dans le même objectif commun de faire rayonner la ville de Sorel-Tracy?

TRANSPARENCE ET COMMUNICATION

Plus qu’un vœu pieux, ce sera ma manière de fonctionner avec les résidents du secteur des Patriotes, si j’ai la chance de vous représenter. Pour ma part, chacun de mes engagements sera mis à jour régulièrement et vous serez pleinement informé de l’avancement ou des embuches rencontrées. En tant que citoyen(ne), vous avez le droit de savoir. L’utilisation des réseaux sociaux, par exemple, permettrait de facilement communiquer avec tout le monde et demeurer disponible pour chacun d’entre vous.

Publicité

Publicité