SorelTracy Magazine - Mardi, 29 novembre 2022

Mercredi 19 octobre, 2022

Élections partielles Sorel-Tracy 2022

Mathieu Gagné : ENGAGÉ pour la sécurité

Dans le but de pourvoir le poste de mairesse ou maire et le poste de conseillère ou conseiller du district électoral numéro 7, le district Des Patriotes, il y aura des élections partielles dans Sorel-Tracy, le dimanche 20 novembre 2022.  Voici un communiqué de Mathieu Gagné, candidat au poste de conseiller (Des Patriotes).

Je suis heureux de vous présenter mon second thème de campagne pour le poste de conseiller du district des Patriotes : LA SÉCURITÉ ET LA CIRCULATION ROUTIÈRE

C’est un des points les plus importants pour assurer une vie de quartier agréable, pour profiter de notre voisinage et pouvoir déambuler en toute sécurité dans nos rues que ce soit à pied, à vélo ou en voiture. Le quartier des Patriotes est traversé par une voie de circulation très importante en plus de longer le prolongement de l’autoroute 30. Il faut absolument continuer de sécuriser nos rues tout en maintenant une fluidité de circulation. Afin de s’assurer de tout cela et de faire en sorte qu’il n’y aura plus de tragédie comme nous l’avons malheureusement déjà connu, voici une série d’engagements en ce sens :

INTERSECTION COUILLARD-DESPRÉS ET BOULEVARD GAGNÉ

Intersection problématique s’il en est une, il sera de ma priorité de reprendre le ballon sur ce dossier litigieux. Bien que la ville de Sorel-Tracy et le ministère des Transports du Québec aient une entente pour réaménager le secteur, le projet ne figure toujours pas à ce jour dans le plan quinquennal du MTQ. Il faut absolument remettre de l’avant cette situation et interpeller nos élus provinciaux afin de faire prioriser cette intersection.

CIRCULATION POUR SE RENDRE À LA DESCENTE DE BATEAUX DE LA RUE DU BORD-DE-L’EAU

Présentement, la signalisation en place oblige les véhicules avec remorque à bateau arrivant du chemin des Patriotes à emprunter la rue du Voilier, la rue du Marinier et finalement une portion de la rue du Bord-de-l’Eau pour s’y rendre. Ce trajet, en plus de troubler la quiétude des résidents de ces rues, comporte des risques pour la sécurité. Mon engagement serait donc d’effectuer une étude de faisabilité menant à l’aménagement d’une voie de contournement reliant la descente à bateau au chemin des Patriotes.

AJOUTER UNE BORNE DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE À PROXIMITÉ DES PROMENADES DE SOREL

Plusieurs bornes de recharge électrique ont été installées dans la ville de Sorel-Tracy au fil des années. Il est temps d’en implanter une à proximité des Promenades de Sorel afin de desservir à la fois les résidents du secteur, leurs visiteurs, mais aussi les clients venus pour dépenser dans les commerces environnants.

INTERSECTION DES RUES RAMEZAY ET LÉA-AUDET

Mis à part les sentiers dans le boisé, cette intersection est le seul accès permettant la sortie du secteur de la rue Léa-Audet. Il faudrait revoir la signalisation en prévoyant des corridors permettant de traverser sécuritairement la rue de Ramezay pour assurer la sécurité des résidents, jeunes et moins jeunes.

Si vous avez des idées, suggestions ou commentaires, je vous invite à communiquer avec moi et il me fera grand plaisir d’en discuter.

Le prochain thème qui sera dévoilé le 26 octobre – Les infrastructures sportives

Publicité

Publicité