SorelTracy Magazine - Mercredi, 4 Décembre 2024

Samedi 8 juin, 2024

Repêchage de la LNAH

Mathieu Brodeur premier choix des Éperviers

Pierre Parent, Christian Deschênes, Maxime Latraverse et Denis Dumont

C’était jour de repêchage universel dans la ligue nord-américaine. Avec la venue de deux équipes d’expansion, les Éperviers avaient du travail à effectuer pour combler les joueurs qui ont quitté.

Avec le choix de première ronde, les Éperviers ont mis la main sur le défenseur Mathieu Brodeur. Brodeur, un défenseur à caractère défensif de grand format, a déjà évolué dans la LNAH avec les Marquis de Jonquière lors de la saison 2019-2020. Il fut le choix de troisième ronde des Coyotes de l’Arizona en 2008. Ce dernier a déjà confirmé qu’il sera présent avec les Éperviers à l’automne prochain.


Les Éperviers ont ensuite fait de Vincent Nardone leur sélection au deuxième tour. Nardone, un produit des Stingers de Concordia, a conclu la dernière campagne avec 15 points en 26 rencontres, dont 8 filets.

Le choix de troisième ronde des Éperviers avait fait partie d’une transaction. Les Éperviers ont donc dû attendre en quatrième ronde pour repêcher l’attaquant Brandon Frattaroli de l’université McGill. Un attaquant qui s’est épanoui avec les Redmen de McGill, avec 73 points en 64 matchs sur trois saisons, soit une moyenne de 1,14 point par match.

Au cinquième tour, les Éperviers ont sélectionné le défenseur Kyle Havlena des Stingers de Concordia. Havlena, un produit de la LHJMQ, a déjà trois saisons à son actif au circuit universitaire canadien.

En sixième ronde, les Éperviers ont arrêté leur choix sur l’attaquant Marc Beckstead. Beckstead, un attaquant ontarien, a disputé sa dernière saison en France à Caen. Le joueur de centre a marqué 37 points, dont 21 filets en 26 rencontres. Ce dernier a déjà mentionné à la direction des Éperviers qu’il compte les rejoindre pour la prochaine saison.

Avec leur choix de 7e tour, les Éperviers ont jeté leur dévolu sur l’attaquant Justin Ducharme. Ducharme, un joueur natif de Mirabel, évoluait avec les Lions de Trois-Rivières lors de la dernière saison, récoltant 44 points en 68 rencontres.

Le sorelois Charles-Antoine Lavallée a été le choix de 8e tour des Éperviers. Le cerbère évoluait pour les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. En huit départs avec les Patriotes, ce dernier a récolté 6 victoires.

En neuvième ronde, les sorelois ont choisi un autre gardien, Jonathan Lemieux, qui évoluait dans l’ECHL avec les Wings de Kalamazoo lors de la dernière saison, récoltant 17 victoires en 39 matchs.

Avec leur dernier choix du repêchage, les Éperviers ont sélectionné l’attaquant Pierre-Olivier Roy. Tout comme Lavallée, Roy porte actuellement les couleurs des Patriotes de l’UQTR. Lors de la dernière campagne, ce dernier a récolté 21 points en 28 rencontres.

Les Éperviers amorceront ensuite la vague de signatures dans les prochaines semaines en vue du début de saison.

Kevin Lusignan, Éperviers de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité