SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 juillet 2022

Mardi 21 juin, 2022

Martin Lajeunesse est officiellement maire suppléant jusqu’à la partielle

(Stéphane Martin, 21 juin 2022) – Le conseiller du quartier Saint-Laurent, Martin Lajeunesse, occupera la fonction de maire suppléant jusqu’à la tenue de l’élection partielle pour le poste de maire de la Ville de Sorel-Tracy.

La décision a été entérinée lundi soir lors de l’assemblée ordinaire du conseil municipal. Le principal intéressé a usé de son temps de parole pour revenir sur les événements des dernières semaines.

« Pour moi je ne suis pas maire suppléant, à mes yeux nous sommes 8 maires suppléants, moi et mes collègues du Conseil. En ces temps un peu plus difficiles, nous sommes prêts à continuer de travailler fort ensemble pour faire avancer les intérêts de notre ville. Lors de mes interventions, vous m’entendrez beaucoup parler au nous, prononcer le mot équipe et parler au nom du conseil », déclare d’entrée de jeu, Martin Lajeunesse.

Le maire suppléant a également pris le temps de souligner le travail des 350 employés de la Ville. « Nous ne sommes rien sans nos employés. Les dernières semaines n’ont pas été faciles pour notre personnel. On voudrait vous remercier, moi et le conseil, de votre professionnalisme. Les nombreux projets que nous avons, c’est grâce à vous si nous pouvons les réaliser. Sans vous, il n’y a pas de terrain synthétique, de festival, pas de fleur, pas de Défi Pierre Lavoie, etc. Nous tenons sincèrement à vous remercier tout un chacun. »

Finalement, le maire suppléant a donné sa vision de son travail à la MRC de Pierre-De Saurel. « Une autre approche que nous ferons est celle de tisser à nouveau des liens avec notre MRC. Ça fait 2 réunions auxquelles j’assiste en 10 jours et il y a une belle dynamique. Il s’y travaille de beaux projets auxquels nous avons le goût de travailler. On veut désormais y assurer un leadership positif. Tout ne sera pas parfait, mais je suis certain que c’est toute la région qui en sortira gagnante de cette nouvelle approche. Pour moi, la page est tournée et je continuerai à travailler pour toujours améliorer notre belle ville », de conclure Martin Lajeunesse qui souligne qu’il demeure conseiller de son district et à la disposition de tous les citoyens.

On ignore toujours la date de l’élection partielle au poste de maire de la Ville de Sorel-Tracy.

Publicité

Publicité