Effectuez une recherche
Vendredi 12 septembre, 2025
Élections municipales 2025
Martin Cournoyer confirme qu’il sera candidat à la mairie de Sainte-Victoire-de-Sorel
(Stéphane Martin, 12 septembre 2025) – Le conseiller municipal Martin Cournoyer met fin aux rumeurs et confirme qu’il briguera officiellement la mairie de Sainte-Victoire-de-Sorel lors des prochaines élections municipales.
Une décision qu’il assume pleinement, tout en assurant qu’il demeurera engagé à 100 % dans son rôle de conseiller jusqu’à la fin de son mandat, le 02 octobre prochain. « Quand je m’engage dans quelque chose, je m’y engage jusqu’au bout. Je vais dévoiler mes plans pour la municipalité lorsque le temps sera venu. D’ici là, je suis conseiller municipal », mentionne le principal intéressé en entrevue au SorelTracy Magazine.
« Depuis 12 ans, je suis impliqué dans à peu près tous les dossiers à la municipalité, dont plusieurs que j’ai portés moi-même. Je ne suis pas un figurant. Quand je m’implique, c’est à fond. Et ça ne changera pas lorsque je serai élu maire. Je suis conscient que le poste vient avec des responsabilités importantes, autant au sein de la municipalité qu’à la MRC. Mais je suis prêt à les assumer pleinement », affirme-t-il avec assurance.
Bien que sa plateforme électorale ne soit pas encore rendue publique, Monsieur Cournoyer affirme qu’elle est déjà écrite et qu’elle sera dévoilée une fois son mandat de conseiller terminé. « Je ne veux pas aller là tout de suite, malgré que je pourrais la sortir maintenant. Mais tous mes projets, je vais les présenter quand on aura fini de siéger au conseil. »
Martin Cournoyer se décrit comme un homme ouvert aux échanges constructifs. « Je suis quelqu’un qui aime les échanges d’idées. Pas les confrontations gratuites, mais les vrais débats pour faire avancer les choses. Convainquez-moi, créez-moi un débat, amenez-moi un consensus. »
Rappelons que le maire sortant, Michel Aucoin, confirmait récemment son intention de poursuivre l’aventure pour un 3e mandat.