SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Samedi 16 avril, 2022

Photos ajoutées

Série Repêchage : Les Éperviers gagnent le premier match

But gagnant d’André Bouvet-Morrissette

(Jean Doyon) – C’était le premier match de la Série Repêchage de la LNAH, ou Série de la 2e chance, mettant aux prises les Marquis de Jonquière qui rendaient visite aux Éperviers de Sorel-Tracy au Colisée Cardin. Les hommes de Christian Deschênes l’ont finalement emporté par un pointage très serré de 3 à 2 devant 1148 spectateurs.

Dans les alignements des deux équipes, l’ont remarquait que pour Sorel-Tracy Gabryel Paquin-Boudreau était manquant puisqu’il purgeait le 2e de ses deux matchs de suspensions et le défenseur Gabriel Bilodeau était non-disponible. Par contre Tommy Tremblay était de retour avec les locaux. Chez Les Marquis, Francis Verrault-Paul était absent, mais Louis-Philippe Denis était de retour au jeu.

Domenic Graham était le partant devant la cage des Éperviers, tandis que l’ancien des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, Émilien Boily était devant celle des Marquis.

Les Marquis ont connu une excellente première période et surtout un bon début de match avec deux buts dans les 9 premières minutes de jeu. Louis-Philippe Denis entrait dans le territoire des Sorelois et oblige Graham à faire un arrêt, mais le retour n’échappe pas à Jean-Simon Allard qui pousse le disque dans le haut du filet, pour ouvrir la marque 1 à 0.

La défensive soreloise se fait surprendre et Sacha Pokulok exécute une très belle passe à Jérémie Malouin au centre de la patinoire. Il s’échappe et va déjouer Graham pour donner deux buts d’avance aux Verts.

Mais, Les Éperviers répliquent deux fois en moins d’une minute. La première à 14:38, quand Tommy Tremblay souligne son retour dans l’alignement en recevant une passe de Guillaume Beaudoin, et va marquer d’un tir précis dans le coin de la cage de Boily. Moins d’une minute plus tard, André Bouvet-Morrissette travaille derrière le filet adverse et redirige une rondelle libre vers le devant du but pour Adam Bourque qui descendait dans la zone en support offensif. Le capitaine des Rouges exécute un bon tir et nivèle le pointage 2 à 2.

Mais malgré l’égalité, les Marquis ont nettement dominé le premier vingt avec 20 tirs au but contre 10.

Il ventait très fort à l’extérieur de l’amphithéâtre de la rue Victoria tellement, que cela a provoqué une panne de courant qui a retardé le match d’environ 40 minutes. Une fois le jus rétabli, il a fallu attendre à 17:59 en 2e, pour voir le but gagnant de la rencontre.

Après un arrêt de routine, le gardien des Éperviers décide de faire une longue passe sur la palette d’Étienne Brodeur qui était loin au centre, afin qu’il s’échappe et tenter de déjouer Boily. Ce dernier fait l’arrêt, mais ne peut contenir le retour qui sera récupéré par André Bouvet-Morrissette qui lui suivait et marquait pour donner les devants aux siens pour une première fois dans la rencontre, 3 à 2.

Ce but s’avèrera être le but de la victoire puisqu’aucun but n’a été marqué en 3e période. Les Éperviers remportaient ainsi le premier match de cette série 2 de 3.

Les lancers 36 de chaque côté.

Demain samedi au Palais de Sports de Jonquière aura lieu le 2e match de cette série à compter de 19h30.

Les trois Étoiles:
1 – Tommy Tremblay
2 – Jérémie Malouin
3 – André Bouvet-Morrissette

L’organisation des Éperviers a voulu saluer et supporter le peuple ukrainien, avec une interprétation de l’hymne nationale de l’Ukraine.

But de Allard

But de Bourque

Publicité

Publicité