SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Lundi 21 août, 2023

Mario Ledoux nommé directeur adjoint des études, aux programmes au Cégep de Sorel-Tracy

Mario Ledoux

C’est avec grand plaisir que la direction générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy annonce la nomination de monsieur Mario Ledoux à titre de directeur adjoint des études, aux programmes. Monsieur Ledoux est entré en fonction le 8 août dernier.

Monsieur Ledoux intégrera le Cégep de Sorel-Tracy avec une importante expérience professionnelle de plus de vingt années dans le domaine de l’éducation et de la formation. En effet, monsieur Ledoux a développé des compétences spécifiques quant à la gestion de services dans les établissements d’enseignement supérieur, à la gestion et à la coordination d’équipes de travail ainsi qu’à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières.

Avant son arrivée au Cégep, monsieur Ledoux était responsable des activités de formation (direction adjointe) à l’École nationale de police du Québec. Il a été directeur par intérim à la Direction de la formation en sécurité publique, directeur adjoint de la formation continue et de la promotion à l’Institut de technologie agroalimentaire (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation) où il a occupé plusieurs fonctions de 2012 à 2021. Par ailleurs, il a notamment travaillé à la direction des programmes et de la veille sectorielle au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Son bagage académique se compose d’une maîtrise en science de l’éducation, profil orientation et d’un baccalauréat en éducation, profil information et orientation professionnelle de l’Université de Sherbrooke. Monsieur Ledoux détient également un Diplôme d’études collégiales en sciences humaines, profil administration du Cégep André-Laurendeau ainsi qu’un programme court Intervention éducative auprès des adultes TÉLUQ (UQAM). De plus, il a complété un Programme d’apprentissage pour le personnel professionnel – chefs d’équipe (PAP-CE) de l’École nationale d’administration publique.

Monsieur Ledoux valorise et met en pratique l’accompagnement et le rôle-conseil auprès des différentes instances par le développement d’orientations ou d’avis, la conduite du changement guidée par une vision et une pensée stratégique ainsi que la gestion axée sur les résultats.

Son leadership, son autonomie, son sens de l’organisation ainsi que sa facilité à communiquer efficacement favorisent l’engagement dans des contextes de changements et de développement. Par ailleurs, monsieur Ledoux fait preuve d’un excellent jugement et d’une très bonne capacité décisionnelle visant l’atteinte des résultats souhaités.

Source : Mélanie Lavallée

Publicité

Publicité