SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Lundi 24 octobre, 2022

Marie-Renée Sheridan est nommée professeure de l’année par la FHOSQ

Photo: Stéphanie Boivin

(Stéphane Martin, 24 octobre 2022) – L’enseignante de musique de l’École Maria-Goretti, Marie-Renée Sheridan, a été nommée professeure de l’année par la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ).

Elle recevait cette distinction samedi dernier lors de l’AGA de la FHOSQ qui se tenait à la Maison du loisir et du sport de Montréal.  « Ça fait chaud au cœur et j’ai versé quelques larmes après avoir lu les témoignages d’élèves, anciens élèves et collègues qui ont soumis ma candidature à ce titre. En tant qu’enseignant en musique, on ne connaît pas nécessairement l’impact positif que nous avons eu sur nos élèves », mentionne humblement Marie-Renée Sheridan.

Ce prix reconnaît l’apport exceptionnel d’un enseignant, membre de la FHOSQ, à l’éducation musicale et à la pratique de la musique d’ensemble. Ce prix est attribué aux professeurs et musiciens, éducateurs, collaborateurs de la Fédération, dont la carrière est une source d’inspiration dans leur milieu et partout au Québec.

Parmi les témoignages reçus, on peut lire que l’enseignante a « toujours trouvé de nouvelles façons originales de motiver ses élèves et à les inciter à se surpasser eux-mêmes. » Un autre ancien élève dira « qu’elle lui a fait développer une passion pour la musique comme il n’a jamais eu auparavant. »

Madame Sheridan partage ce titre avec un autre sorelois d’origine, Pierre Thibault.  Ce dernier est nouvellement retraité d’une carrière d’enseignant de musique au Collège Sainte-Anne de Lachine et recevait cette distinction pour la 2e fois.

Trois Sorelois ont été récompensés le weekend dernier par la FHOSQ. Les deux professeurs de l’année de la FHOSQ, Pierre Thibault et Marie-Renée Sheridan ainsi que Chantal Isabelle qui est maintenant au temple de la renommée de la FHOSQ en tant que membre honoraire. Photo: Courtoisie

Publicité

Publicité