SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Mardi 7 mai, 2024

Marie Mathieu récipiendaire d’une bourse nationale de 2 000 $ de l’Alliance Sport-études!

Marie Mathieu en compagnie de Soline Langis, aide pédagogique individuel et responsable de l’Alliance Sport-études.

Marie Mathieu, étudiante-athlète en natation a reçu une bourse nationale de l’Alliance Sport-études lors de la célébration qui a eu lieu le 2 mai dernier au Bain Mathieu de Montréal lors de la Célébration Sport-Études 2024. Au cours de cet événement, 64 des 103 bourses nationales 2024, d’un montant de 2 000 $ chacune, ont été remises.

L’Alliance et la Fondation Sport-Études appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondant(e)s sport-études de ses établissements partenaires ainsi que l’apport des enseignant(e)s, parents et entraîneur(e)s au succès des récipiendaires.

L’Alliance Sport-Études, reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation et le ministère de l’Enseignement supérieur, regroupe 49 collèges, le Cégep à distance et 11 universités et soutient plus de 1 600 étudiantes et étudiants-athlètes provenant de la LHJMQ et de plus de 50 fédérations sportives.

Sa mission est de soutenir la persévérance et la réussite, tant scolaires que sportives, des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études supérieures.

 

Publicité

Publicité