Effectuez une recherche
Vendredi 18 juillet, 2025
Marie-Mai envoûte le public sorelois
Marie-Mai a littéralement soulevé la foule hier soir au GibFest. Crédit : Fannie Fortin
La saison estivale rime avec festival!
Ici, à Sorel-Tracy, les festivaliers sont choyés par le Gibfest annuel. Cette année, la programmation comprend des noms bien connus dont Marie-Mai, la star de la chanson et de la télévision québécoise.
Jeudi soir, en première partie, Audâze, une jeune chanteuse native de Saint-Roch-sur-Richelieu nous présente des chants ensorcelants digne d’une sirène. Accompagnée d’un guitariste et d’un batteur, elle transporte le public dans son monde marin.
En première partie, la chanteuse Audâze de Saint-Roch-sur-Richelieu a su combler les attentes. Crédit : Fannie Fortin
Accueil chaleureux des Sorelois envers la star
Après un court entracte, la foule est surexcitée d’accueillir l’animatrice de Big Brother célébrité. Tout le public crie en chœur MARIE-MAI – MARIE-MAI!! Sur scène, l’artiste de 41 ans a littéralement la prestance et l’énergie d’une chanteuse de 20 ans. Elle électrise la foule qui en demande encore.
Durant la soirée, la chanteuse offre au public un parfait mélange entre ses anciens succès, ses chansons récentes ainsi que les coups de cœur des fans.
Évidemment, Mentir, C’est moi et Encore une nuit, entraînent les gens à chanter de toutes leurs tripes. La foule est composée de personnes de tous âges malgré une tendance de jeunes adultes/adolescents. Ces derniers dont moi, sont nostalgiques des vieux hits de la chanteuse qu’ils connaissent sur le bout des doigts.
Un aperçu des éclairants flamboyants lors du spectacle de Marie-Mai. Crédit : Fannie Fortin
Soirée mémorable sur toute la ligne
Concernant l’aspect technique du spectacle, il faut souligner la qualité sonore et les superbes éclairages. Le public apprécie lorsque Marie-Mai honore ses racines pop rock qui l’ont fait connaître à ses débuts. Elle enchaine avec un medley avec Somebody told me du groupe rock américain The killers et Mentir. La chanteuse réussie ainsi à maintenir un équilibre entre ses chansons rock et pop.
Accompagnée d’une solide équipe de deux batteurs, un guitariste et un pianiste au clavier, Marie-Mai conclue sa belle performance par sa chanson à succès C.O.B.R.A. qui soulève la foule.
En résumé, Audâze et Marie-mai ont enflammé la scène Nissan au centre-ville de Sorel-Tracy hier soir dans le cadre du GibFest. Plusieurs se rappelleront longtemps cette soirée mémorable. Le public et moi-même avons hâte de voir ce que nous réserve Marie-Mai dans le futur.
Chose certaine, avec ce spectacle haut en couleurs, les organisateurs du GibFest atteignent leur objectif de séduire l’auditoire. Jeunes et plus vieux. « Méchant bon show», ont commenté les internautes.