SorelTracy Magazine - Samedi, 4 Décembre 2021

Mardi 2 novembre, 2021

Marie-Claude Pineault assumera la direction du Pôle d’enseignement supérieur en petite enfance de la Montérégie

Sorel-Tracy, le 1er novembre 2021. – C’est avec plaisir que la directrice générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy annonce, à titre de coprésidente du comité de gouvernance du Pôle d’enseignement supérieur en petite enfance de la Montérégie, la nomination de madame Marie-Claude Pineault au poste de direction du Pôle, par décision unanime du comité de sélection.

En plus de la responsabilité de démarrer ce nouveau Pôle qui réunit les onze établissements d’enseignement supérieur, universités et cégeps présents sur le territoire de la Montérégie, plusieurs autres défis attendent Mme Pineault qui était auparavant la directrice des études du Cégep de Sorel-Tracy.

En étroite collaboration avec le comité de gouvernance du Pôle, madame Pineault veillera à maintenir un dialogue constant avec les établissements d’enseignement ainsi qu’avec les partenaires du milieu et les différents ministères. Elle aura à développer des stratégies pour assurer le succès des activités du Pôle en lien avec sa mission et ses objectifs.

Riche de ses expériences professionnelles, il ne fait aucun doute que madame Pineault possède le profil qui correspond entièrement aux exigences de ce poste. Elle a su démontrer sa compréhension des rôles et responsabilités associés à cette fonction. De plus, sa vision du déploiement du Pôle correspond pleinement aux attentes définies dans le projet.

La rigueur que l’on reconnait à madame Pineault lui permettra de bien cerner les enjeux touchant la petite enfance en Montérégie et d’exercer un leadership mobilisateur favorisant l’adhésion des parties prenantes et saura générer de la valeur par sa créativité, sa capacité d’influence et son engagement dans les différents projets du Pôle.

Le comité de gouvernance du Pôle souhaite tout le succès escompté à madame Pineault dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et lui assure son entière collaboration.
Madame Pineault est entrée en fonction le 27 septembre 2021 pour un mandat s’échelonnant jusqu’au 30 juin 2023.

Source : Mélanie Lavallée, Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité