SorelTracy Magazine - Vendredi, 19 août 2022

Mardi 7 Décembre, 2021

Marianne Blain-Fortin nommée en remplacement à la direction adjointe des études, à l’organisation de l’enseignement au Cégep de Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le 7 décembre 2021. – C’est avec plaisir que la directrice générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy, madame Stéphanie Desmarais annonce la nomination de madame Marianne Blain-Fortin à titre de directrice adjointe des études, à l’organisation de l’enseignement en remplacement.

D’abord enseignante à la Formation continue, puis à la Formation régulière en biologie, en chimie et en environnement au Cégep de Sorel-Tracy, madame Blain-Fortin a également rejoint les rangs de l’équipe du Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) à titre de professeure-chercheuse. Il est à noter que précédemment à son arrivée au Cégep de Sorel-Tracy, Mme Blain-Fortin a aussi oeuvré en éducation, au secondaire et en entreprise.

Son parcours scolaire se compose d’un baccalauréat en Biologie (concentration microbiologie), d’une maîtrise en Sciences et technologie des aliments, ainsi que d’une Attestation d’études universitaires en intervention éducative auprès des adultes.

En plus de son expertise et de son expérience, ses implications notamment au sein de l’exécutif syndical des enseignantes et enseignants et du conseil d’administration du Collège lui ont permis de vivre et de comprendre les réels enjeux et besoins d’une communauté collégiale.

Son cheminement professionnel à la fois dans les milieux scolaires, de la recherche et de la gestion de projets lui a donné la possibilité de développer de fortes aptitudes d’adaptation et de résolution de problèmes grandement sollicitées pour ce poste.

Reconnue pour son écoute active, madame Blain-Fortin détient d’excellentes capacités de communication et démontre un leadership mobilisateur orienté vers la recherche de solutions. En l’occurrence, sa rigueur et sa capacité de synthèse et d’analyse seront mises aux services de la communauté collégiale dans un souci de collaboration et une optique de réussite.

La direction du Collège lui souhaite tout le succès escompté dans l’exercice de ses nouvelles fonctions qui débuteront le 3 janvier prochain et lui assure son entière collaboration.

Publicité

Publicité