SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Lundi 27 novembre, 2023

Marc Olivier, enseignant du Cégep, reçoit la plus haute distinction remise par l’Ordre des chimistes du Québec

Marc Olivier

(Communiqué) – C’est tout un honneur qu’a reçu le professeur de chimie Marc Olivier lors du Grand RDV annuel de l’Ordre des chimistes du Québec qui s’est tenu le 11 octobre dernier à Drummondville. Professeur au programme Environnement, hygiène et sécurité au travail au Cégep de Sorel-Tracy, monsieur Olivier a en effet été nommé membre de la Société honorifique des Compagnons de Lavoisier et devient ainsi l’une des rares 25 personnes à recevoir cet honneur depuis l’apparition de l’Ordre en 1926.

Cette éminente distinction, la plus haute décernée par l’Ordre, est remise de façon ponctuelle pour souligner la grande contribution d’un membre à la profession de chimiste ainsi qu’à la société en général.

Michel Alsayegh, président de l’Ordre, Marc Olivier et Patrick D. Paquette directeur général et secrétaire de l’Ordre. Crédit photo : Ordre des chimistes du Québec

Durant l’événement, le président de l’Ordre des chimistes du Québec, monsieur Michel Alsayegh, accompagné du directeur général et secrétaire de l’Ordre, monsieur Patrick D. Paquette ont remis le titre de membre de la Société honorifique des Compagnons de Lavoisier 2023 à notre professeur émérite Marc Olivier.

Le Cégep de Sorel-Tracy félicite monsieur Olivier pour l’obtention d’une telle distinction.

Publicité

Publicité