SorelTracy Magazine - Samedi, 2 août 2025

Samedi 2 août, 2025

Marc-André Fleury immortalisé dans une vodka signée « Les Subversifs »

Marc-André Fleury

(Stéphane Martin, 02 août 2025) – C’est vendredi dernier qu’avait lieu, à la succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) de Sorel, le lancement officiel d’une vodka commémorative en l’honneur de Marc-André Fleury. Tout juste retraité de la Ligue nationale de hockey, le célèbre gardien sorelois était présent pour l’occasion.

Pendant plus de 2 heures, « Flower » a pris le temps de rencontrer ses nombreux fans venus spécialement pour obtenir une dédicace sur leur bouteille. Produit par la distillerie soreloise Les Subversifs, cette vodka haut de gamme rend hommage au parcours exceptionnel du portier qui a notamment évolué avec les Penguins de Pittsburgh, les Golden Knights de Vegas et les Wild du Minnesota.

Pendant plus de deux heures, Marc-André Fleury a rencontré ses nombreux admirateurs à la succursale de la SAQ de Sorel.

« C’est vraiment un honneur, surtout quand on regarde la lignée de produits que Les Subversifs ont développée au fil des ans. Je suis fier d’être originaire de Sorel et encore plus fier de m’associer à eux pour créer ces bouteilles » a déclaré Marc-André Fleury en entrevue au SorelTracy Magazine.

À la demande du gardien vedette, les profits réalisés par la vente de la Vodka Fleury seront remis au Centre d’Action Bénévole du Bas-Richelieu (CABBR). « Je pense qu’ils font de très bonnes choses pour la région. Ce sont des gens dévoués et il y a réellement des personnes ici, à Sorel-Tracy, qui ont besoin de ce soutien. C’est ce qui rend ce projet si important pour moi », ajoute Monsieur Fleury.

La jeune recrue des Penguins de Pittsburgh, le gardien Sorelois Gabriel D’Aigle, était de la file d’attente afin d’obtenir une dédicace de son ami Marc-André Fleury. Le hasard aura voulu qu’il soit la toute dernière personne rencontrée par le retraité de la Ligue nationale de hockey.  (Photo: Myriam Arpin)

« Les montants recueillis serviront à acheter des denrées pour notre banque alimentaire ainsi que pour le programme Déjeuner-école. L’argent servira également à payer une partie de notre nouveau camion réfrigéré, essentiel pour les livraisons et les cueillettes sécuritaires de denrées périssables pour les personnes et familles dans le besoin », mentionne le directeur général du CABBR, Ando Adrianady.

L’édition, vendue en quantité limitée, est offerte à la SAQ au prix de 33,25 $ pour une bouteille de 750 ml. Trois étiquettes différentes ornent les bouteilles, chacune inspirée du légendaire casque de Fleury et de son numéro 29.

Publicité

Publicité

Publicité