SorelTracy Magazine - Mercredi, 17 juillet 2024

Vendredi 16 Décembre, 2022

Manifestation devant l’usine « Les Poudres Métalliques »

(Équipe STM) – Sorel, le vendredi 16 décembre 2022 – Les travailleurs et travailleuses des Poudres métalliques ont manifesté devant l’usine de Rio Tinto Fer et Titane vendredi matin pour protester contre le manque de communication de l’employeur à l’égard du syndicat.

« L’employeur ne respecte pas le syndicat. Il contourne même les représentants syndicaux en place, semant la confusion sur le plancher de l’usine. La mauvaise communication complique grandement les relations de travail », explique le président de la section locale 7493, Patrick Sarrazin.

Des travailleurs et travailleuses ont signalé leur volonté de voir l’employeur respecter davantage le syndicat en place et améliorer les communications avec celui-ci. La manifestation s’est tenue devant l’usine, au moment du changement de quart de travail, de 5 h 30 à 8 h.

Cette manifestation ne survient pas à l’occasion du renouvellement de la convention collective.  « L’idée, c’est d’inciter l’employeur à montrer davantage de respect à l’égard des syndiqués et à mieux communiquer avec le syndicat qui les représente. Nous souhaitons des relations de travail plus harmonieuses, où nous travaillons en réelle collaboration, dans le respect de la convention collective et des rôles de chacun. », ajoute Patrick Sarrazin.

Publicité

Publicité