SorelTracy Magazine - Samedi, 22 mars 2025

Samedi 8 mars, 2025

Malgré un baptême de feu pour Lachance, les Éperviers s’inclinent en fusillade

En venant en relève à Philippe Desrosiers, le gardien suppléant, Nicolas Lachance, ne devait pas s’attendre à recevoir 55 lancers en sa direction. Il a même remercié ses poteaux à quelques reprises.

(Kevin Lusignan) – Vendredi soir, au Colisée Cardin, les Éperviers de Sorel-Tracy disputaient leur dernier match de saison régulière face aux 3L de Rivière-du-Loup.

Dès la première période, les Éperviers ont ouvert la marque puis doublé leur avance.  Au second tiers, ils ont inscrit leur troisième but en début de période. Les visiteurs ont toutefois réduit l’écart avant la fin de l’engagement, portant le score à 2–1.

En troisième période, l’équipe louperivoise a pris l’avantage en marquant trois buts, tandis que les Éperviers ont réussi à égaliser pour amener la rencontre en prolongation. La prolongation n’ayant pas permis de départager les deux formations, tout s’est décidé lors des tirs de barrage. Pascal Laberge a inscrit le but décisif pour les 3L, surprenant le gardien Nicolas Lachance et offrant ainsi la victoire aux visiteurs.

Un baptême de feu pour Nicolas Lachance

En début de rencontre, après deux tirs, le gardien Philippe Desrosiers a quitté le match en raison d’un inconfort.

Avec la blessure à Domenic Graham, les Éperviers avait fait appel au gardien Nicolas Lachance, comme suppléant pour le match d’hier soir. Lachance a définitivement eu un baptême de feu recevant 53 lancers en sa direction après que Philippe Desrosiers en ait reçu 2.  Lachance, 29 ans, natif de Trois-Rivières, a évolué depuis environ sept saisons dans la LHSAAAQ avec une moyenne d’environ .895.

Nicolas Lachance

Les Éperviers furent les premiers à ouvrir la marque : Olivier Caouette est venu donner l’avantage à son équipe sur un retour de lancer d’André Bouvet-Morrisette.

Quelques instants plus tard, Olivier Hinse a profité d’un mauvais rebond dans le coin de la patinoire pour récupérer la rondelle libre dans l’enclave et surprendre le gardien Étienne Montpetit. La première période s’est terminée à l’avantage de l’équipe soreloise, 2–0.

En début de deuxième période, Jeffrey Durocher a inscrit le troisième but des Éperviers en récupérant le disque derrière le filet pour battre le gardien des 3L d’un tir à bout portant. Samuel, l’Italien, a réduit l’écart en marquant le premier but des visiteurs. Après 40 minutes de jeu, le score était de 3–1.

En troisième période, Michaël, Pellerin et Kasey Kukczicky ont marqué deux buts dans les quatre premières minutes. Félix Boivin est ensuite venu donner l’avantage à son équipe. La réplique pour les Éperviers est venue d’Olivier Hinse qui, d’un lancer des poignets d’une précision chirurgicale, a égalisé.

La rencontre se décide en prolongation. Les deux équipes ont chacune obtenu une chance de trouver le fond du filet lors de la période de cinq minutes supplémentaires, mais en vain. C’est ensuite aux tirs de barrage que Pascal Laberge a donné la victoire aux 3L en étant l’unique marqueur.

But de Laberge en fusillade

Les lancers 55 – 44 en faveur des 3L et le choix des trois Étoiles : 1- Olivier Hinse, 2- André Bouvet-Morissette, 3- Félix Boivin, devant une foule de 1055 spectateurs.

Les Éperviers joueront leur dernier match dimanche à 16h au Colisée de Laval face aux Pétroliers.

Un groupe de jeunes musiciens du Sistema Sorel-Tracy, sont venus chanter l’hymne national en début de match, dirigés par M.Yves Paul.

Publicité

Publicité

Publicité